Emdiabétisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Jeu 01 Fév 2024, 15:10
Derniers sujets
» découverte de la maladie
en panique apres l'annonce du diabete  EmptyLun 19 Mai 2014, 00:02 par Admin-Morgane

» nouvelle venue
en panique apres l'annonce du diabete  EmptyLun 19 Mai 2014, 00:01 par Admin-Morgane

» Nouveaux produits
en panique apres l'annonce du diabete  EmptyDim 18 Mai 2014, 23:59 par Admin-Morgane

» Un nouveau en quête d'idées
en panique apres l'annonce du diabete  EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Veuillez lire ceci attentivement et le SIGNER. Merci
en panique apres l'annonce du diabete  EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Bonjour,
en panique apres l'annonce du diabete  EmptyDim 18 Mai 2014, 23:56 par Admin-Morgane

» Carte de Diabétique
en panique apres l'annonce du diabete  EmptyVen 21 Fév 2014, 01:32 par arnaud

» Ou vous piquez-vous pour les Dextro ???
en panique apres l'annonce du diabete  EmptySam 15 Juin 2013, 06:50 par reno9

» did depuis 4 ans et envie de vivre pleinement
en panique apres l'annonce du diabete  EmptyDim 02 Juin 2013, 00:49 par ellipse30

FACEBOOK
en panique apres l'annonce du diabete  Icon_facebook
Emdiabétisée a son propre groupe sur Facebook, n'hésitez pas à en parler autour de vous! C'est ICI que ça se passe!
178 personnes sont membres du groupe Les Diabètiques Soyez le prochain! :D
Partenaires

en panique apres l'annonce du diabete  88312110
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

en panique apres l'annonce du diabete

2 participants

Aller en bas

en panique apres l'annonce du diabete  Empty en panique apres l'annonce du diabete

Message par coralie Jeu 14 Mar 2013, 04:49

BONJOUR JE SUIS TOUTE NOUVEL ICI . JE VOUS RACONTE UN PEUX MON HISTOIRE .

il y a deux ans pendant ma grossesse j'ai eu le diabete gestationnel j'etais bien suivie donc pas de panique pourtemps j'etais sous insuline a l'accouchement magique plus de diabete
hier je vais a l'hopital pour faire des examen pour une operation et apres le tes de glucose(deguelas) on m'annonce de but en blanc on a une mauvaise news vous ete diabetique faut surveiller avec le destro tout les jours on ce voi dans un mois .
depuis paniquer g pas d'ordonnance pour les bandellette ni lancette on ma pas expliquer pour le regime alimentaire et ce qu'etais lamaladie

HELP JE PANIQUE AIDEZ MOI

coralie


Féminin
Age : 39
Localisation : gard
Diabétique? : Oui
Date d'inscription : 14/03/2013
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

en panique apres l'annonce du diabete  Empty Bonjour Coralie !

Message par Manon Sam 16 Mar 2013, 12:15

Bonjour Coralie,
Tout d'abord, bienvenue sur ce site mais surtout désolée pour cette mauvaise nouvelle !
Bon, déjà le fait que l'hôpital t'est laissé sortir comme ça sans rien, ni explications ni ordonnances est
scandaleux mais malheureusement pas un cas isolé !!!
Bref, je ne suis diabétique que depuis 11 mois, mais je vais essayer de t'aider au mieux !
Alors, avant tout je pense qu'il faut que tu ailles vite voir ton médecin traitant afin qu'il te fasse une ordonnance avec de l'insuline lente et rapide + dextro avec lancettes et languettes et qu'il t'explique un peu tout ça !!! Au passage si il connait un ou une bonne diabétologue vers qui tu pourrais te tourner serai bien car c'est, je pense, très important d'avoir un bon médecin diabéto, avec qui tu as un bon filling, confiance et que le courant passe bien. Pas un espèce de sale médecin qui te fais culpabiliser car tu as mangé un carré de chocolat ou autre...non, il faut faire un minimum attention, et avoir surtout une alimentation équilibré (comme tout le monde devraient faire en gros) mais juste ajuster les doses d'insuline par rapport aux glucides mangés au court du repas, mais pas de régime particulier maintenant ce n'est plus d'actualité !!! Si j'ai un bon conseil à te donner et à tout les diabétiques d'ailleurs, il faut dès que possible que ton diabétologue t'inscrive à une mini formation de 2 à 3 jours, qui se nomme "l'ITF" (Insulinothérapie Fonctionnelle) !!! C'est vraiment super cheers !!! (cf "l'ITF", il me semble que j'ai un peu expliqué ce qu'ils nous apprennent, et ce que j'ai ressentis en sortant de là...que de la joie sunny)

En tout cas, si tu as des questions ou autre...I'm here !!!

@bientôt !!! en panique apres l'annonce du diabete  273534
Manon
Manon
en panique apres l'annonce du diabete  Fidale10

Féminin
Age : 38
Localisation : Montpellier
Diabétique? : Oui
Type de diabète : Type 1, sous pompe
Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

en panique apres l'annonce du diabete  Empty Re: en panique apres l'annonce du diabete

Message par coralie Dim 17 Mar 2013, 22:39

merci beaucoup manon sa me fait du bien de pas me sentir seul je suis aller voir mon generaliste vendredi elle ma prescrit la machine avec bandelette et lancette et ma dit de faire attention a mon alimentation car dans un mois je retourne a l'hopital g une prise de sang a faire pour faire une demande a 100pour100

coralie


Féminin
Age : 39
Localisation : gard
Diabétique? : Oui
Date d'inscription : 14/03/2013
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

en panique apres l'annonce du diabete  Empty Bonjour !

Message par Manon Dim 17 Mar 2013, 23:01

C'est bien qu'il t'ai donné le dextro et tout, ouf c'est vrai qu'au début il faut faire attention à ce que l'on mange, d'ailleurs tu est sous stylos n'est pas ? Ton médecin t'as t-il expliqué comment te piqûer ???
Manon
Manon
en panique apres l'annonce du diabete  Fidale10

Féminin
Age : 38
Localisation : Montpellier
Diabétique? : Oui
Type de diabète : Type 1, sous pompe
Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

en panique apres l'annonce du diabete  Empty Re: en panique apres l'annonce du diabete

Message par coralie Lun 18 Mar 2013, 02:01

je c'est faire le dextro car g eu le diabete gestationelle personne ma rien explique on ma dit tu te pique avant et apres chaque repas

coralie


Féminin
Age : 39
Localisation : gard
Diabétique? : Oui
Date d'inscription : 14/03/2013
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

en panique apres l'annonce du diabete  Empty Re: en panique apres l'annonce du diabete

Message par coralie Lun 18 Mar 2013, 02:12

sa veux dire quoi sous stylo? je ne suis pas sous insuline
la il veule juste que je me test pour voir dans un mois ce que sa donne et definir mon types de diabate

coralie


Féminin
Age : 39
Localisation : gard
Diabétique? : Oui
Date d'inscription : 14/03/2013
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

en panique apres l'annonce du diabete  Empty Re: en panique apres l'annonce du diabete

Message par Manon Lun 18 Mar 2013, 02:36

Donc ils n'ont pas encore confirmé si tu est vraiment diabétique ou pas ?!?
Sous stylo : cela concerne surtout le type 1 (les DID : Diabétiques InsulinoDépendants) il faut qu'on se pique à chaque repas, le type 2 à une pîqure 1 fois tout les trois jours et le reste du temps sont sous cachets !!!

Personnellement, depuis peu de temps je suis sous pompe à insuline (sauf esthétiquement, sinon je suis plus que ravie, bref ça c pour plus tard...)

Ben, si tu veux bien, tiens moi au courant sur tes résultats de tes dextros, le mieux c'est d'un faire un avant et 2 heures après chaques repas et un au réveil et enfin un au couché !!! Comme ça on pourra voir au fure et à mesure si tes taux sont normaux ou pas !!!
Manon
Manon
en panique apres l'annonce du diabete  Fidale10

Féminin
Age : 38
Localisation : Montpellier
Diabétique? : Oui
Type de diabète : Type 1, sous pompe
Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

en panique apres l'annonce du diabete  Empty Re: en panique apres l'annonce du diabete

Message par coralie Lun 18 Mar 2013, 02:39

pas de soucis je te tien au courant

coralie


Féminin
Age : 39
Localisation : gard
Diabétique? : Oui
Date d'inscription : 14/03/2013
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

en panique apres l'annonce du diabete  Empty Re: en panique apres l'annonce du diabete

Message par Manon Lun 18 Mar 2013, 02:47

Ok cool, j'espère que je pourrai t'aider !!!
Alors bonne journée et bon courage !!! @+
Manon
Manon
en panique apres l'annonce du diabete  Fidale10

Féminin
Age : 38
Localisation : Montpellier
Diabétique? : Oui
Type de diabète : Type 1, sous pompe
Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

en panique apres l'annonce du diabete  Empty Re: en panique apres l'annonce du diabete

Message par coralie Lun 18 Mar 2013, 02:53

un enorme merci

coralie


Féminin
Age : 39
Localisation : gard
Diabétique? : Oui
Date d'inscription : 14/03/2013
Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

en panique apres l'annonce du diabete  Empty Re: en panique apres l'annonce du diabete

Message par Manon Lun 18 Mar 2013, 23:39

C Avec grand plaisir !!!
Manon
Manon
en panique apres l'annonce du diabete  Fidale10

Féminin
Age : 38
Localisation : Montpellier
Diabétique? : Oui
Type de diabète : Type 1, sous pompe
Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

en panique apres l'annonce du diabete  Empty Re: en panique apres l'annonce du diabete

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum