Emdiabétisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Jeu 01 Fév 2024, 15:10
Derniers sujets
» découverte de la maladie
ITF + Pompe = Perfection, liberté !!! EmptyLun 19 Mai 2014, 00:02 par Admin-Morgane

» nouvelle venue
ITF + Pompe = Perfection, liberté !!! EmptyLun 19 Mai 2014, 00:01 par Admin-Morgane

» Nouveaux produits
ITF + Pompe = Perfection, liberté !!! EmptyDim 18 Mai 2014, 23:59 par Admin-Morgane

» Un nouveau en quête d'idées
ITF + Pompe = Perfection, liberté !!! EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Veuillez lire ceci attentivement et le SIGNER. Merci
ITF + Pompe = Perfection, liberté !!! EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Bonjour,
ITF + Pompe = Perfection, liberté !!! EmptyDim 18 Mai 2014, 23:56 par Admin-Morgane

» Carte de Diabétique
ITF + Pompe = Perfection, liberté !!! EmptyVen 21 Fév 2014, 01:32 par arnaud

» Ou vous piquez-vous pour les Dextro ???
ITF + Pompe = Perfection, liberté !!! EmptySam 15 Juin 2013, 06:50 par reno9

» did depuis 4 ans et envie de vivre pleinement
ITF + Pompe = Perfection, liberté !!! EmptyDim 02 Juin 2013, 00:49 par ellipse30

FACEBOOK
ITF + Pompe = Perfection, liberté !!! Icon_facebook
Emdiabétisée a son propre groupe sur Facebook, n'hésitez pas à en parler autour de vous! C'est ICI que ça se passe!
178 personnes sont membres du groupe Les Diabètiques Soyez le prochain! :D
Partenaires

ITF + Pompe = Perfection, liberté !!! 88312110
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ITF + Pompe = Perfection, liberté !!!

Aller en bas

ITF + Pompe = Perfection, liberté !!! Empty ITF + Pompe = Perfection, liberté !!!

Message par Manon Sam 02 Fév 2013, 04:18

Coucou sunny ,

Du temps est passé, mais l'ITF que j'ai faite date de tout juste d'1 mois et demi, donc encore assez fraiche pour vous raconter :

ITF faite à l'hôpital Lapeyroni de Montpellier, sur 3 jours et 2 nuits avec une super équipe !!! Je conseille réellement à tous les diabétiques de la faire, car ils y a de bonnes astuces, des échanges sympas entre diabétiques qui font avancés, et un calcul précis de la dose d’insuline personnalisée à chacun ! De plus, ils nous apprennent à calculer juste en visualisant l’assiette, les glucides qu’elle contient pour qu'on puisse se faire une dose précise de bolus sans avoir à peser les aliments !!! Et c'est grâce à 3 documents donnés à l'Hôpital,que l'on peut calculer soi-même les doses d'insuline par rapport aux glucides de l'assiette, du coup, tout paraît plus facile, et la vie quotidienne se simplifie ! Seulement 2 de ces documents sont propres à cet hôpital, mais chaque Hôpitaux développent ces propres documents qui peuvent être très bien aussi, bref.... en revanche le 3ème, c'est : " Le petit livre de la minceur" à 2,99€, petit et très pratique !!!

Mis à part cette bonne expérience, grâce au super groupe, aux super personnes que j'ai rencontré (nous étions 8 en tout, dont 4 sous pompe et 4 avec stylo) Etant donné que les piqûres me brûlaient et étaient une souffrance perpétuelles, j'ai succombé à la liberté qu'offrait la pompe !!! Une liberté que j'ai pu observer chez les "Pompistes", mais aussi en les écoutant !!!

Je suis donc à présent, et ça depuis ce lundi 28 janvier 2013, (le lendemain de mon anniversaire) sous pompe "Accu-Chek Spirit Combo", très bien pour les jeunes !!! Une mise sous pompe qui nécessite une hôspitalisation de 5 jours, que j'ai effectuer à la Polyclinique de Sète, dont je suis encore plus ravie !!! Je ne sais pas si c'est un coup de chance mais là aussi, c'était une super super équipe, ils ont étaient plus que parfait dans l'accompagnement, la compréhention, et la démystification du régime diabétique...., grâce à eux + l'Itf....
Je revis I love you !!!

cheers @ + !!!
Manon
Manon
ITF + Pompe = Perfection, liberté !!! Fidale10

Féminin
Age : 38
Localisation : Montpellier
Diabétique? : Oui
Type de diabète : Type 1, sous pompe
Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 69

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum