Emdiabétisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Jeu 01 Fév 2024, 15:10
Derniers sujets
» découverte de la maladie
Soins des pieds pris en charge par la sécu EmptyLun 19 Mai 2014, 00:02 par Admin-Morgane

» nouvelle venue
Soins des pieds pris en charge par la sécu EmptyLun 19 Mai 2014, 00:01 par Admin-Morgane

» Nouveaux produits
Soins des pieds pris en charge par la sécu EmptyDim 18 Mai 2014, 23:59 par Admin-Morgane

» Un nouveau en quête d'idées
Soins des pieds pris en charge par la sécu EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Veuillez lire ceci attentivement et le SIGNER. Merci
Soins des pieds pris en charge par la sécu EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Bonjour,
Soins des pieds pris en charge par la sécu EmptyDim 18 Mai 2014, 23:56 par Admin-Morgane

» Carte de Diabétique
Soins des pieds pris en charge par la sécu EmptyVen 21 Fév 2014, 01:32 par arnaud

» Ou vous piquez-vous pour les Dextro ???
Soins des pieds pris en charge par la sécu EmptySam 15 Juin 2013, 06:50 par reno9

» did depuis 4 ans et envie de vivre pleinement
Soins des pieds pris en charge par la sécu EmptyDim 02 Juin 2013, 00:49 par ellipse30

FACEBOOK
Soins des pieds pris en charge par la sécu Icon_facebook
Emdiabétisée a son propre groupe sur Facebook, n'hésitez pas à en parler autour de vous! C'est ICI que ça se passe!
178 personnes sont membres du groupe Les Diabètiques Soyez le prochain! :D
Partenaires

Soins des pieds pris en charge par la sécu 88312110
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Soins des pieds pris en charge par la sécu

5 participants

Aller en bas

Soins des pieds pris en charge par la sécu Empty Soins des pieds pris en charge par la sécu

Message par camarcos Mer 07 Avr 2010, 21:28

Depuis le 24 mai 2008, l’Assurance Maladie rembourse les séances de soins et de prévention réalisées par des pédicures podologues conventionnés, pour les diabétiques dont les pieds présentent des risques élevés de lésions ou des blessures importantes.

Le diabète est à l'origine de problèmes vasculaires importants qui peuvent entraîner une perte de sensibilité des pieds. Ainsi, une personne diabétique peut ne pas se rendre compte que ses pieds sont atteints par une lésion. Non traitée celle-ci peut s'infecter et causer un ulcère entraînant une hospitalisation et dans les cas les plus graves une gangrène pouvant parfois conduire à une amputation.


http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/prevention-prise-en-charge-par-l-assurance-maladie/diabete-prevenir-les-complications-du-pied.php
camarcos
camarcos
Soins des pieds pris en charge par la sécu Fidale10

Féminin
Age : 54
Localisation : 38
Diabétique? : Non
Date d'inscription : 08/08/2009
Messages : 456

Revenir en haut Aller en bas

Soins des pieds pris en charge par la sécu Empty Re: Soins des pieds pris en charge par la sécu

Message par Admin-Morgane Mer 07 Avr 2010, 22:52

Ah dommage apparemment c'est juste pour des lésions ou des blessures importantes. Merci quand même pour l'info Wink

Admin-Morgane
Admin
Admin

Féminin
Age : 34
Localisation : Marne
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 27/07/2009
Messages : 1122

https://emdiabetisee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Soins des pieds pris en charge par la sécu Empty Re: Soins des pieds pris en charge par la sécu

Message par camarcos Jeu 08 Avr 2010, 10:04

les séances de soins et de prévention réalisées par des pédicures podologues conventionnés,
Reste à savoir qu'est ce qu'ils appellent la prévention. Au boulot, il y a une dame diabétique allergique à l'insuline qui se fait faire des ordonnances (pour la pédicure) par le médecin pour pouvoir se faire rembourser.
camarcos
camarcos
Soins des pieds pris en charge par la sécu Fidale10

Féminin
Age : 54
Localisation : 38
Diabétique? : Non
Date d'inscription : 08/08/2009
Messages : 456

Revenir en haut Aller en bas

Soins des pieds pris en charge par la sécu Empty Re: Soins des pieds pris en charge par la sécu

Message par esquiveur85 Ven 09 Avr 2010, 05:34

Je doit voir prochainement un podologue pedicure ,j'adhere au reseau vendée diabete et dans la charte que j'ai signer j'ai le droit a une premiere visite gratuite .heureusement car c'est quand meme 40 euros et je ne pense pas que ce soit pris en charge .

esquiveur85


Masculin
Age : 54
Localisation : les sables d'olonne
Diabétique? : Oui
Type de diabète : type 1
Date d'inscription : 16/02/2010
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Soins des pieds pris en charge par la sécu Empty Re: Soins des pieds pris en charge par la sécu

Message par flitzz Sam 10 Avr 2010, 02:58

Salut, tu pourras nous tenir au courant, pour les frais de cette visite

si ça peut ensuite être pris en charge ou pas ?

(personne ne semble avoir eu besoin de consulter avant toi pour les pieds spécialement)

merci.
flitzz
flitzz
Soins des pieds pris en charge par la sécu Lagend10

Masculin
Age : 39
Localisation : aquitaine
Diabétique? : Non
Date d'inscription : 28/07/2009
Messages : 559

Revenir en haut Aller en bas

Soins des pieds pris en charge par la sécu Empty Re: Soins des pieds pris en charge par la sécu

Message par FloFlowShow Sam 10 Avr 2010, 03:33

Merci pour cette informations =)
1 mois avant d'avoir découvert mon diabete je me suis taillé le talon du pied sur la plage
" Vilain coquillage "
Sa a pris 1 ans a ce refermé completement ...
FloFlowShow
FloFlowShow
Soins des pieds pris en charge par la sécu Fidale10

Masculin
Age : 32
Localisation : Alsace (67)
Diabétique? : Oui
Type de diabète : Type 1
Date d'inscription : 08/03/2010
Messages : 111

http://chtibeaugoss.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Soins des pieds pris en charge par la sécu Empty Re: Soins des pieds pris en charge par la sécu

Message par flitzz Sam 10 Avr 2010, 04:06

De toute façon diabétique ou pas ... tu me diras flowflowshow, on est toujours embêté grandement quand on a un mal de pied, surtout si on n'y fait pas attention.

(moi y a quelques jours, à cause de la transpiration dans les baskets, et de démangeaisons j'ai la peau ultra fragile, je ne pouvais plus marcher, car de me gratter j'en saigne entre les orteils, alors je suis heureux de voir le soleil et la chaleur comme ça je mets des claquettes, au moins mes pieds respirent enfin !)
flitzz
flitzz
Soins des pieds pris en charge par la sécu Lagend10

Masculin
Age : 39
Localisation : aquitaine
Diabétique? : Non
Date d'inscription : 28/07/2009
Messages : 559

Revenir en haut Aller en bas

Soins des pieds pris en charge par la sécu Empty Re: Soins des pieds pris en charge par la sécu

Message par FloFlowShow Sam 10 Avr 2010, 04:08

Oé vive la chaleur tu a raison =)
Sa permet de faire pas mal de choses ...
Oui c'est sur on a tous des problèmes de pieds que l'on soit malade ou non
FloFlowShow
FloFlowShow
Soins des pieds pris en charge par la sécu Fidale10

Masculin
Age : 32
Localisation : Alsace (67)
Diabétique? : Oui
Type de diabète : Type 1
Date d'inscription : 08/03/2010
Messages : 111

http://chtibeaugoss.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Soins des pieds pris en charge par la sécu Empty Re: Soins des pieds pris en charge par la sécu

Message par esquiveur85 Sam 10 Avr 2010, 05:15

flitzz a écrit:De toute façon diabétique ou pas ... tu me diras flowflowshow, on est toujours embêté grandement quand on a un mal de pied, surtout si on n'y fait pas attention.

(moi y a quelques jours, à cause de la transpiration dans les baskets, et de démangeaisons j'ai la peau ultra fragile, je ne pouvais plus marcher, car de me gratter j'en saigne entre les orteils, alors je suis heureux de voir le soleil et la chaleur comme ça je mets des claquettes, au moins mes pieds respirent enfin !)

Alors moi comme je travaille la plupart du temps avec des chaussures de securité c'est pareil ,demangaison entre les doigts de pieds et a force la peau est a vif,apres plusieurs essai j'ai enfin trouver une pommade qui me gueri en 24 h:apres un lavage sechage j'applique du :fonx (pas forcement besoin d'ordonnance et supêr efficace)

esquiveur85


Masculin
Age : 54
Localisation : les sables d'olonne
Diabétique? : Oui
Type de diabète : type 1
Date d'inscription : 16/02/2010
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Soins des pieds pris en charge par la sécu Empty Re: Soins des pieds pris en charge par la sécu

Message par camarcos Sam 10 Avr 2010, 07:54

esquiveur85 a écrit:Je doit voir prochainement un podologue pedicure ,j'adhere au reseau vendée diabete et dans la charte que j'ai signer j'ai le droit a une premiere visite gratuite .heureusement car c'est quand meme 40 euros et je ne pense pas que ce soit pris en charge .
En passant par le médecin traitant il faut lui demander de faire une ordonnace pour le pédicure mais qu'il la fasse sur une feuille de remboursemenr en ALD et ça marche pour la dame que je connais. Après, est-ce que tous les mèdecins acceptent de le faire je ne sais pas, Mélanie est encore petite et n'a pas ce genre de soin encore.
camarcos
camarcos
Soins des pieds pris en charge par la sécu Fidale10

Féminin
Age : 54
Localisation : 38
Diabétique? : Non
Date d'inscription : 08/08/2009
Messages : 456

Revenir en haut Aller en bas

Soins des pieds pris en charge par la sécu Empty Re: Soins des pieds pris en charge par la sécu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum