Emdiabétisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Jeu 01 Fév 2024, 15:10
Derniers sujets
» découverte de la maladie
==mon histoire== EmptyLun 19 Mai 2014, 00:02 par Admin-Morgane

» nouvelle venue
==mon histoire== EmptyLun 19 Mai 2014, 00:01 par Admin-Morgane

» Nouveaux produits
==mon histoire== EmptyDim 18 Mai 2014, 23:59 par Admin-Morgane

» Un nouveau en quête d'idées
==mon histoire== EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Veuillez lire ceci attentivement et le SIGNER. Merci
==mon histoire== EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Bonjour,
==mon histoire== EmptyDim 18 Mai 2014, 23:56 par Admin-Morgane

» Carte de Diabétique
==mon histoire== EmptyVen 21 Fév 2014, 01:32 par arnaud

» Ou vous piquez-vous pour les Dextro ???
==mon histoire== EmptySam 15 Juin 2013, 06:50 par reno9

» did depuis 4 ans et envie de vivre pleinement
==mon histoire== EmptyDim 02 Juin 2013, 00:49 par ellipse30

FACEBOOK
==mon histoire== Icon_facebook
Emdiabétisée a son propre groupe sur Facebook, n'hésitez pas à en parler autour de vous! C'est ICI que ça se passe!
178 personnes sont membres du groupe Les Diabètiques Soyez le prochain! :D
Partenaires

==mon histoire== 88312110
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

==mon histoire==

+4
camarcos
flitzz
fab59290
maryenne
8 participants

Aller en bas

==mon histoire== Empty ==mon histoire==

Message par maryenne Mar 06 Avr 2010, 10:27

salut,
je vais raconter que des souvenirs car j'étais trop jeune!! j'avais 8 ans je maigrissais à vue d'oeil, je buvais beaucoup, et forcèment beaucoup pipi... je comprenais rien, le seul "docteur" qui a trouvé çà était un homéopathe, il a eu juste l'idée de faire un test d'urine, et là direction hôpital pour les enfants... ma mère angoissée, elle est restée pendant toute la durée de l'hospitalisation avec moi ( 15 jours), elle dormait dans ma chambre sur un petit matelas à côté de mon lit, mais la seule chose que je voulais pas qu'elle fasse: mes injections, je savais qu'il fallait que j'apprenne toute seule, mon seul allié dans cette étape, mon doudou, le pauvre il en a eu des injections d'air!! Very Happy mon père se taisait dans le travail, il n'a jamais accepté cette maladie, ce handicap comme il disait, il est décédé ça va faire 2 ans... dur dur...
donc adolescence très compliquée, et arrivée à mes 18 ans grosse rupture familiale, qui n'a rien arrangée dans mon équilibre, mais j'ai continué avec le strict minimum quelques injections par-ci par-là... et je suis "tombée" sur une généraliste pas trop mal, en fait elle a eu + peur qu'autre chose: 13% d'hémoglobine... 1ère hospitalisation dans un petit hôpital de campagne qui connaissait rien au diabète, mais j'ai fait une 1ère approche des premières pompes: pas mal ce petit truc, mais qu'en stade expérimental... dommage c'était en 2001... puis l'amour est entré dans ma vie, sans que je m'y attende, car même dans ce domaine c'était le bazar... j'ai commencé à me prendre doucement en main, mais pas top et là surprise: je me retrouve enceinte, avec un diabète pas du tout idéal pour une grossesse mais j'en savais trop rien, on était tellement heureux en fait... je fais la connaissance de mon actuel diabéto, qui me fait mettre la pompe, donc hospitalisation à 6mois de grossesse, tout se passait pas trop mal... dernière écho: gros problème, le bébé a une malformation une hernie diaphragmatique ça fait barbare mais soit disant on avait une chance sur 2... une césarienne était programmée mais il a voulu sortir avant, j'ai fait une pré-éclampsie, direct à l'hopital un week-end, impec.... accouchement programmé le lendemain un dimanche, tout s'est bien passé, j'ai pu voir mon "ange" vite fait, il a été opéré, tout s'était bien passé pour moi aussi... 2 jours après j'étais à côté de lui comme avait fait ma mère quand j'étais petit, on l'a pas laché pendant presque un mois, un mois de bonheur, de peur, de joie et de.... peine, malheureusement, il a eu le virus de l'hôpital.... quel malheur beaucoup de mal à s'en remettre ca fait bientôt 6ans et le chagrin est toujours présent.... et l'envie de recommencer aussi, mais bon pas encore le moment... voilà ma petite enfin longue histoire... j'espère que je vous ai pas trop saoulé... Very Happy
maryenne
maryenne


Féminin
Age : 45
Localisation : 38
Diabétique? : Oui
Type de diabète : type 1 sous pompe
Date d'inscription : 06/04/2010
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

==mon histoire== Empty Re: ==mon histoire==

Message par fab59290 Mar 06 Avr 2010, 10:45

Eh ben quel histoires je te souhaites tout le bonheur du monde et que ta vie reparte sur de bon rail et courage on est la avec toi ==mon histoire== 70707
fab59290
fab59290
==mon histoire== Fidale10

Masculin
Age : 52
Localisation : Raismes
Diabétique? : Oui
Type de diabète : type 1
Date d'inscription : 02/04/2010
Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

==mon histoire== Empty Re: ==mon histoire==

Message par maryenne Mar 06 Avr 2010, 10:49

merki ==mon histoire== 351229 c'est gentil... j'ai pas trop l'habitude de parler de ma vie ça fait bizarre... mais en même temps, c'est sympa...
@+
maryenne
maryenne


Féminin
Age : 45
Localisation : 38
Diabétique? : Oui
Type de diabète : type 1 sous pompe
Date d'inscription : 06/04/2010
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

==mon histoire== Empty Re: ==mon histoire==

Message par fab59290 Mar 06 Avr 2010, 10:51

Parler dés fois fait du bien on est pas la pour jugé de toute façon mais se se soutenir entre nous c'est le plus important
fab59290
fab59290
==mon histoire== Fidale10

Masculin
Age : 52
Localisation : Raismes
Diabétique? : Oui
Type de diabète : type 1
Date d'inscription : 02/04/2010
Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

==mon histoire== Empty Re: ==mon histoire==

Message par flitzz Mar 06 Avr 2010, 14:21

==mon histoire== 351229 Merci beaucoup Mary de nous avoir dévoilé autant de ton histoire,

c'est vraiment très gentil de l'avoir fait. C'est un moment difficile, et tu as en effet vécu pas mal de choses depuis ton enfance.

nous avons tous nos bleus à l'âme et nous trainons nos valises avec nous,

parfois de les vider un peu, cela ne fait pas de mal.

==mon histoire== 273534 à plus.
flitzz
flitzz
==mon histoire== Lagend10

Masculin
Age : 39
Localisation : aquitaine
Diabétique? : Non
Date d'inscription : 28/07/2009
Messages : 559

Revenir en haut Aller en bas

==mon histoire== Empty Re: ==mon histoire==

Message par camarcos Mar 06 Avr 2010, 18:45

Je vois que tu habites dans l'Isére comme moi. Est-ce que tu es suivie au CHU de Grenoble ??
camarcos
camarcos
==mon histoire== Fidale10

Féminin
Age : 54
Localisation : 38
Diabétique? : Non
Date d'inscription : 08/08/2009
Messages : 456

Revenir en haut Aller en bas

==mon histoire== Empty Re: ==mon histoire==

Message par Admin-Morgane Mar 06 Avr 2010, 21:56

Eh ben dis donc, beaucoup d'épreuves.. Et dire que beaucoup de personnes se plaignent pour un simple mal de dos moi ça me met en rage!!

J'te souhaite énormément de courage!

Admin-Morgane
Admin
Admin

Féminin
Age : 34
Localisation : Marne
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 27/07/2009
Messages : 1122

https://emdiabetisee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

==mon histoire== Empty Re: ==mon histoire==

Message par maryenne Mar 06 Avr 2010, 22:00

camarcos a écrit:Je vois que tu habites dans l'Isére comme moi. Est-ce que tu es suivie au CHU de Grenoble ??

salut,
oui camarcos je suis suivie au CHU de Grenoble, mais je sais pas si on peut dire le nom du diabéto...
Question Question Question
et encore merci pour vos messages de soutien et d'encouragements j'en ai bien besoin en ce moment... j'ai une douleur au pied qui dure depuis presque 1 an, et à force d'embêter mon généraliste avec çà, j'ai eu droit à une radio, à la fin de l'année 2009, et rien ( enfin d'après le radiologue si on peut l'appeler comme çà, un boucher serait + approprié!! ) .... et pourtant ce pied me faisait vraiment mal surtout le matin pour le poser par terre quelle horreur et en fin de journée... et je suis donc allée voir une podologue et rien qu'en regardant la radio elle m'a dit:" Ah oui je comprends..." oui et quoi alors??? en fait, j'ai une épine de Lenoir ou épine calcannéene ça fait un peu barbare mais en fait j'ai du calcaire qui s'accumule sous le pied... pfff y manquait plus que çà... donc pour le moment je suis arrêtée mais bon je dois reprendre la semaine prochaine, on verra bien...
@+
maryenne
maryenne


Féminin
Age : 45
Localisation : 38
Diabétique? : Oui
Type de diabète : type 1 sous pompe
Date d'inscription : 06/04/2010
Messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

==mon histoire== Empty Re: ==mon histoire==

Message par fab59290 Mar 06 Avr 2010, 22:39

Admin-Maurgan a écrit:Eh ben dis donc, beaucoup d'épreuves.. Et dire que beaucoup de personnes se plaignent pour un simple mal de dos moi ça me met en rage!!

J'te souhaite énormément de courage!
oui c'est clair ou une petit bobo je vais mourrir quand tu entend sa moi aussi sa me met hors de moi quand tu lis tout les recits ...... de toutes facon y en as qui vont chez le medecin pour un pet de lapin et d'autre comme nous entre guillemet on apprend a vivre avec le mal que l'on peut avoir !! sans se plaindre
fab59290
fab59290
==mon histoire== Fidale10

Masculin
Age : 52
Localisation : Raismes
Diabétique? : Oui
Type de diabète : type 1
Date d'inscription : 02/04/2010
Messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

==mon histoire== Empty Re: ==mon histoire==

Message par camarcos Mer 07 Avr 2010, 00:50

un petit bobo et tout le monde pense que c'est juste pour se plaindre mais avec cette maladie vaut mieux consulter .
camarcos
camarcos
==mon histoire== Fidale10

Féminin
Age : 54
Localisation : 38
Diabétique? : Non
Date d'inscription : 08/08/2009
Messages : 456

Revenir en haut Aller en bas

==mon histoire== Empty Re: ==mon histoire==

Message par GUImauve Dim 07 Nov 2010, 03:32

Bon courage! Diabétique à 8 ans, ça ne doit pas être facile...
GUImauve
GUImauve


Féminin
Age : 30
Localisation : Drôme 26
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

==mon histoire== Empty Re: ==mon histoire==

Message par Louve Ven 27 Jan 2012, 05:54

Bonjour Maryenne,

Je suis maman (épilepsie) et j'ai stressé pendant toute la durée de la grossesse. Mon fils n'a eu aucune malformation et son "sevrage" (mes médicaments) s'est bien déroulé.

Cela dit, je ne suis plus prête à recommencer à cause des malformations que peuvent engendrer ce type de médicaments.

A partir du moment où tu te prends bien en charge, accompagnée d'un bon gynéco et d'un bon diabéto et un excellent suivi, je pense que tu peux envisager une grossesse.

Courage
Louve
Louve


Féminin
Localisation : Belgique
Diabétique? : Non
Date d'inscription : 27/01/2012
Messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

==mon histoire== Empty Re: ==mon histoire==

Message par arnaud Lun 25 Juin 2012, 21:45

Salut,

Tu as eu bien de péripétie et un très grands courage pour affronter toutes cette malchance.

Je te souhaite bon courage.

arnaud
==mon histoire== Fidale10

Masculin
Age : 36
Localisation : Evry
Diabétique? : Oui
Type de diabète : Type 1
Date d'inscription : 20/06/2012
Messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

==mon histoire== Empty Re: ==mon histoire==

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum