Emdiabétisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Jeu 01 Fév 2024, 15:10
Derniers sujets
» découverte de la maladie
HB qui descends pas...coup de blues EmptyLun 19 Mai 2014, 00:02 par Admin-Morgane

» nouvelle venue
HB qui descends pas...coup de blues EmptyLun 19 Mai 2014, 00:01 par Admin-Morgane

» Nouveaux produits
HB qui descends pas...coup de blues EmptyDim 18 Mai 2014, 23:59 par Admin-Morgane

» Un nouveau en quête d'idées
HB qui descends pas...coup de blues EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Veuillez lire ceci attentivement et le SIGNER. Merci
HB qui descends pas...coup de blues EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Bonjour,
HB qui descends pas...coup de blues EmptyDim 18 Mai 2014, 23:56 par Admin-Morgane

» Carte de Diabétique
HB qui descends pas...coup de blues EmptyVen 21 Fév 2014, 01:32 par arnaud

» Ou vous piquez-vous pour les Dextro ???
HB qui descends pas...coup de blues EmptySam 15 Juin 2013, 06:50 par reno9

» did depuis 4 ans et envie de vivre pleinement
HB qui descends pas...coup de blues EmptyDim 02 Juin 2013, 00:49 par ellipse30

FACEBOOK
HB qui descends pas...coup de blues Icon_facebook
Emdiabétisée a son propre groupe sur Facebook, n'hésitez pas à en parler autour de vous! C'est ICI que ça se passe!
178 personnes sont membres du groupe Les Diabètiques Soyez le prochain! :D
Partenaires

HB qui descends pas...coup de blues 88312110
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

HB qui descends pas...coup de blues

4 participants

Aller en bas

HB qui descends pas...coup de blues Empty HB qui descends pas...coup de blues

Message par esquiveur85 Mer 10 Nov 2010, 05:52

Ce soir je viens de recevoir mon dernier resultat et mon HB est a 8.2.(celle d'avant a 8.3)
Ce qui me démoralise parce que ces derniers mois j'ai fais tout les efforts possibles .Je surveille ce que je mange ,je me fais jusqu'à 8 dextro par jour ,je corrige systématiquement tous les glycémies hautes ,mes moyennes sont autour de 1.20 et finalement je n'ai réussi à baisser que de 0.1!!! Crying or Very sad
Alors là plus envie ...

esquiveur85


Masculin
Age : 54
Localisation : les sables d'olonne
Diabétique? : Oui
Type de diabète : type 1
Date d'inscription : 16/02/2010
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

HB qui descends pas...coup de blues Empty Re: HB qui descends pas...coup de blues

Message par Admin-Morgane Ven 12 Nov 2010, 12:06

C'est bizarre si tu nous dis que t'es moyenne sont à 1.20! Tu as déjà essayer de comparer 2 dextro? Au cas ou il n'irais plus?
Tu prochaine rendez-vous c'est quand? Il faut en parler, à mon avis faudra augmenter les doses

Admin-Morgane
Admin
Admin

Féminin
Age : 33
Localisation : Marne
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 27/07/2009
Messages : 1122

https://emdiabetisee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HB qui descends pas...coup de blues Empty Re: HB qui descends pas...coup de blues

Message par esquiveur85 Sam 13 Nov 2010, 02:55

ce qui me demoralise c'st que je suis deja a 34 unités le soir de lantus et environ 12/14 unités de rapide par repas.

esquiveur85


Masculin
Age : 54
Localisation : les sables d'olonne
Diabétique? : Oui
Type de diabète : type 1
Date d'inscription : 16/02/2010
Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

HB qui descends pas...coup de blues Empty Re: HB qui descends pas...coup de blues

Message par GUImauve Sam 13 Nov 2010, 04:15

Bonjour esquiveur85.
Tout d'abord, je te souhaite bcp de courage. C'est vrai que ce n'est pas facile de voir que nos efforts ne sont récompensés malgré toute l'énergie que l'on peut y mettre...
Moi aussi mon HB a du mal à chuter. Je suis montée jusqu'à 10.2. Il y a 6 mois, mon HB était à 9.3, et lors de ma dernière prise de sang, il était seulement à 9.2!!! Je suis aussi à 12/14 UI de Rapide par repas. Ma Lantus n'est qu'a 18UI.
Mon Diabétologue m'avait expliqué une fois que lorsque l'on fait des hypo ou des hypers, notre corps les enregistre. Si tu fais souvent des hypos, ou si ça t'arrive, ton corps aura tendance à corriger le tir...Pareil pour les hypers. Du coup, trop d'unités n'est pas bon pour la santé et il ne faut pas les changer trop souvent et trop rapidement... Plus facile à dire qu'à faire!
Est ce que tu fais du sport ...?
Voilà, si je peux t'aider, n'hésite pas!
GUImauve
GUImauve


Féminin
Age : 30
Localisation : Drôme 26
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

HB qui descends pas...coup de blues Empty Re: HB qui descends pas...coup de blues

Message par Admin-Morgane Dim 14 Nov 2010, 09:21

J'peux pas vous aider à ce niveau la j'suis désolé! J'ai pas assez d'expérience No

Admin-Morgane
Admin
Admin

Féminin
Age : 33
Localisation : Marne
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 27/07/2009
Messages : 1122

https://emdiabetisee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

HB qui descends pas...coup de blues Empty Re: HB qui descends pas...coup de blues

Message par fitou du 37 Dim 21 Nov 2010, 09:17

esquiveur85 a écrit:ce qui me demoralise c'st que je suis deja a 34 unités le soir de lantus et environ 12/14 unités de rapide par repas.


bonsoir


j'ai vu sur un autre topic que tu avais des glyçémies assez hautes ,donc normal que ta hb ne déscende pas beaucoup ,je pense qu'il te faudrait recontacter ta diabéto pour peut être apporter des petites modification de ton traitement

tiens nous au courant

& garde le moral car c'est important pour que les glyçémies soit pas trop pertuber ,car de déprimé peut jouer sur les glyçémies

mais je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire

a plus
fitou du 37
fitou du 37
HB qui descends pas...coup de blues Fidale10

Masculin
Age : 52
Localisation : TOURS
Diabétique? : Oui
Type de diabète : type 2 sans comprimé ,ni insuline depuis mon bypass
Date d'inscription : 26/04/2010
Messages : 183

Revenir en haut Aller en bas

HB qui descends pas...coup de blues Empty Re: HB qui descends pas...coup de blues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum