Emdiabétisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Jeu 01 Fév 2024, 15:10
Derniers sujets
» découverte de la maladie
Ecriture Haïgwepa EmptyLun 19 Mai 2014, 00:02 par Admin-Morgane

» nouvelle venue
Ecriture Haïgwepa EmptyLun 19 Mai 2014, 00:01 par Admin-Morgane

» Nouveaux produits
Ecriture Haïgwepa EmptyDim 18 Mai 2014, 23:59 par Admin-Morgane

» Un nouveau en quête d'idées
Ecriture Haïgwepa EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Veuillez lire ceci attentivement et le SIGNER. Merci
Ecriture Haïgwepa EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Bonjour,
Ecriture Haïgwepa EmptyDim 18 Mai 2014, 23:56 par Admin-Morgane

» Carte de Diabétique
Ecriture Haïgwepa EmptyVen 21 Fév 2014, 01:32 par arnaud

» Ou vous piquez-vous pour les Dextro ???
Ecriture Haïgwepa EmptySam 15 Juin 2013, 06:50 par reno9

» did depuis 4 ans et envie de vivre pleinement
Ecriture Haïgwepa EmptyDim 02 Juin 2013, 00:49 par ellipse30

FACEBOOK
Ecriture Haïgwepa Icon_facebook
Emdiabétisée a son propre groupe sur Facebook, n'hésitez pas à en parler autour de vous! C'est ICI que ça se passe!
178 personnes sont membres du groupe Les Diabètiques Soyez le prochain! :D
Partenaires

Ecriture Haïgwepa 88312110
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ecriture Haïgwepa

Aller en bas

Ecriture Haïgwepa Empty Ecriture Haïgwepa

Message par Haïgwepa Sam 24 Oct 2009, 06:08

* Tout commença par une belle journée, le soleil brillais dans le ciel, le vent soufflais paisiblement dans les arbres environnant, tout près on pouvais entendre un bruit agréable celui des vagues sur une plage ...
Une Naine étendu sur le sol, dans une petite clairière, elle semble dormir ou inconsciente, toujours est-il qu'elle ne viens pas d'ici, ces vêtements ne ressemblent pas à ceux que l'on peut voir près des villes environnantes ... *

Je me sens faible, je sens le sol sous mon corps douloureux. J'ouvre les yeux et découvre l'herbe devant moi; je suis allongé sur le sol, mon corps me fais mal jusqu'au bout des doigts, je me redresse péniblement et découvre une très jolie clairière bordée d'arbres centenaires, j'entends le vent et un autre bruit que je n'identifie pas tout de suite... Ah ça y est il s'agit de la mer qui va et qui vient sur une plage de sable fin.

Mais ou suis-je ? Quel est ce lieu? Comment suis-je arrivée ici ?... et par dessus tout qui suis-je ? Je ne me souviens de rien ... ni mon Nom, ni ma famille, pas le souvenir d'avoir des amis ni même ... non ... rien ne me viens !

Soudain une forme humanoïde au loin s’approche, il s’agit d’une femme très belle à la peau blanche et aux formes généreuses, elle tient un arc à la main et elle est vêtue d'une armure imposante. Elle est accompagnée d'une araignée très grande ...

« Bonjour, qui es-tu ? D'où viens-tu ? Et que fais-tu ici ? »

Je ne pu répondre a ses questions. Mais très vite elle compris que j'étais perdue et que je ne me rappelais de rien concernant mon passé, elle me pris alors sous son aile et m'aida à retrouvé mes forces. Son nom est Stratos. Elle m'appris l'art du combat et à manier toutes sortes d'armes ... mais c'est avec la Hallebarde que je me sentais le plus alaise.

Je finis par apprendre comment s'appelait l'endroit ou je m'étais réveillé il s'agissait d'une plage au Sud de L'arche du Lion sur le continent que l'on appel la Thyrie.

Elle me trouva un nom Haïgwepa.
Haïgwepa est le nom de la Javazone, Guerrière au Javelot, qui lui a enseigné tous ce qu'elle sait à présent et Lyssa est une Déesse de la Thyrie, voilà comment je me nome à présent, Haïgwepa Lyssa !

Nous avons parcourus de nombreux lieux, tuer de nombreux monstres avec quelques uns de ces Héros comme elle se plaisait à les appeler, nous sommes allées en tout sur trois continents, vue des paysages merveilleux, des personnes étranges. Nous avons débarrassé son monde de bon nombres de démons voulant conquérir le siens. Massacré des Guildes entières pour la simple gloire de la notre, je n'en suis pas plus fière que cela mais quels aventures ...
Après de nombreuses années passées en sa compagnie, près de soixante dix, je me décidais à partir pour voler de mes propres ailes si on peut dire ...
Il me fallait un nouveau territoire à découvrir ... une terre lointaine ... une terre ou je pourrais retrouver mes semblables et peut-être même ma famille ... je sentais au fond de moi le désir de faire ce que j'avais toujours fais avec elle ... la Guerre pour la paix, je ne sais pas encore contre qui ou contre quoi mais le futur me le dirais ...

Après de longues années à chercher ces terres, je me retrouve ici sur les terres d' Aden, j'y ai trouvé une ville avec des êtres qui me ressemblent et c'est ici que tout va commencé pour moi ...


Dernière édition par Haïgwepa le Sam 24 Oct 2009, 06:31, édité 1 fois
Haïgwepa
Haïgwepa
Ecriture Haïgwepa Fidale10

Masculin
Age : 45
Localisation : Buchelay
Diabétique? : Oui
Type de diabète : DID
Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture Haïgwepa Empty Suite 1

Message par Haïgwepa Sam 24 Oct 2009, 06:08

Depuis mon arrivé en Aden, j'ai traversée de nombreuses villes. Rencontrée bon nombre de personnes dont un conteur qui connaissait mon histoire d’avant ma disparition. Il connaissait mon Père et ma Mère et me raconta ceci:

Étant jeune, Haïgwepa restait beaucoup dans les jupons de sa mère. Son père était un grand chercheur, il passait sa vie dans les mines à la recherche de pierres précieuses et de matériaux pour les revendre aux marchands et aux forgerons. Il ne rentrait qu'a la nuit tombée, ne voyant pas beaucoup sa fille Haïgwepa.

Sa mère était autrefois chercheuse aussi ! C'est son mari qui la format. Mais elle du arrêter car elle est passée à coté de la mort dans une vieille mine abandonnée à l'ouest des mine de Mithril. Les Orcs avaient attaqués cet endroit et la mère d’ Haïgwepa avait bien failli servir de casse croûte à ses bêtes sauvages... Pour survivre elle a du en affronter un, et en est sortie affaiblie à jamais.

Haïgwepa passa donc son enfance à aider sa maman. Faire à manger, changer, laver, servir, amuser, chanter pour sa mère était ses passes temps. Mais la chose qui l'intéressait le plus était de coiffer sa maman. Elle aimait passer beaucoup de temps à embellir sa maman, en lui faisant des nattes, grosses ou très fines, en les attachants, détachants, en faisant des couettes longues, puis courtes... Son père après avoir pris son bain le soir, n'attendait qu'une chose, ce faire pouponner par Haïgwepa pour retrouver sa femme et lui faire des câlins...
Quand Haïgwepa ce retrouvait seule, elle sortait, souvent la nuit. Elle fessait de longues ballades nocturnes autour des Plaine environnante.
...
Le père d' Haïgwepa qui poussait sa fille à devenir une grande chercheuse prit les choses en main car d'instinct il savait que c'était le bon moment pour qu'elle commence vraiment sa vie en toute autonomie.
Il passa donc chez ses Frères, qui ont pour habitude de stocker diverses choses, appartenant à diverses personnes, il leur demanda une somme d'argent qu'il avait déposé dans ses coffres auparavant.
Il passa chez son Frère Forgeron, un Frère puissant qui passait sa vie à travailler le fer ! Et il lui demanda une hache pour novice.
Le père d' Haïgwepa continua sa route chez sa Sœur Habilleuse, elle travaillait toutes sortes de tissu pour faire de jolie tunique, donc son père lui acheta une tunique très légère...
Après avoir fait ses courses, il rentra chez lui pour donner tout ça à sa fille, mais quand il rentra... Sa femme avait les larmes aux yeux ! Le Nain lâcha tout et couru vers sa femme pour la consoler en lui demandant ce qu'il ce passe ! La Naine lui montra un mot en criant que la nouvelle était magnifique !


"Papa, Maman,

J'ai découvert le moyen de ramener beaucoup d'Adena, je dois donc partir par le sud.
Là-bas je m'entrainerais et rencontrerais surement beaucoup de monde, je pourrais mettre à profit, mon savoir.
Je trouverais aussi des amis puissant qui sauront surement mieux ce battre ou ce défendre que moi, pour pouvoir espérer trouver beaucoup de matériaux rares.
Je visiterais les terres et essayerait d'avoir une grande maison pour vous y emmener.
J'essayerais de me faire respecter et d'avoir plein d'amis, et plein de clients, je ne reviendrais pas avant d'être riche donc ne m'attendez pas pour diner.
Papa prend bien soin de maman, je vous aime très fort, que Maphr veille sur vous.

Haïgwepa.

PS : J'ai pris un gourdin pour me défendre ne vous faites pas de soucis."

Haïgwepa, après avoir déposé la lettre a tes parents près de la cheminée, tu pris un bateau et t'en alla hors du continent … mais ce bateau n'arriva jamais à bon port !

« Et la suite tu la connais mon enfant tu dois t'en souvenir ? »


Dernière édition par Haïgwepa le Sam 24 Oct 2009, 06:15, édité 3 fois
Haïgwepa
Haïgwepa
Ecriture Haïgwepa Fidale10

Masculin
Age : 45
Localisation : Buchelay
Diabétique? : Oui
Type de diabète : DID
Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture Haïgwepa Empty Suite 2

Message par Haïgwepa Sam 24 Oct 2009, 06:08

Depuis j'ai retrouvée ma famille et appris mon vrai prénom: Niissa, mais j’ai décidé de gardé Haïgwepa ... Mon Père fouille toujours les mines et revend ses trouvailles aux marchands et forgerons dans tout Aden. Pour qu'ils puissent fabriqué les armes et armures pour les jeunes aventuriers. Ma Maman restait seul attendant mon retour à la maison. Mon père m'appris l'art de fouiller les bêtes que je chassais, ce qui je dois dire me plaît beaucoup ! ...
Après de longues périodes de chasse, peu productives , je me retrouve sur le territoire des terres d'exécutions et ce jour je fis la rencontre du plus adorable des Nain, Arcange, il fabriquais et moi je fouillais nous étions fais pour s'entendre. Il étais et est toujours pour moi le plus beau ! Il m'appris toutes sortes de chose sur ma façon de fouillé, et sur bien d'autres choses encore ... Nous nous sommes tout de suite plu l'un l'autre et nous passions tous notre temps à chassé ensembles .
Après plusieurs mois sur la place de Giran il s'avança vers moi tout penaud et tous timide et il m'a fais ça demande en mariage ... j'étais ... folle de joie! Et bien sur je ne me suis pas faite priée pour lui dire OUI !

Voici la lettre de doléance envoyée au Seigneur de ces terres :

Histoire d' Arcange et Haïgwepa ...


Par un douce journée de chasse sur les terres d'exécutions.
Je vis une Naine, seule, timide, elle ne parlait donc pas beaucoup. Elle voulait trouvé des personnes de confiance, gentilles ... sur qui elle pourrait compté dans les moments difficiles comme dans les bons moments !
Je lui ais expliqué comment ma famille fonctionnais et je lui ais proposé de le découvrir par elle même pendant quelques temps. Elle accepta de suite de faire partie de cette grande famille qu'est la mienne L'Empire.
Au fur et à mesure de nos aventures je vis à quel point elle étais belle, irrésistible avec ses cheveux rose et ses couettes nouée d'un ruban jaune et je compris que je l'aimais ... C'est alors que sur la Place de Giran je pris mon courage a deux main pour lui demandé :
« Haïgwepa, veux-tu être avec moi ? »
Elle me répond :
« Comment ça avec moi »
Et là je devins rouge écarlate, je suis très timide surtout avec ses choses là ...
« Veux-tu être ma compagne »
Là son visage s'est comme éclairé et elle ma répondue avec un grand sourire en me disant :
« Oui, je suis heureuse que tu me le demande car il est vrai que je l'espérais secrètement ! Je te trouve tellement gentil, drôle et tu es aussi très mignon »
A ma grande surprise elle avais dis Oui, j'étais tellement heureux que je me suis mis à courir partout.
Un jour mes amis je lui demanderais sa main devant vous ... Elle me fais pensé aux pétales d'une rose, nous nous aimons et ce n'est qu'un commencement ...


Arcange.



Et ce fut le plus merveilleux des mariages ! Le Seigneur des Terres étais une Dame Naine, son nom était Douce. Je m'en souviendrais toute ma vie … Elle a aujourd'hui disparu... La réception étais somptueuse et les invités nombreux.
A la suite de notre mariage nous décidions de fondé notre Famille Arcange et moi, mais nous avons vite déchanté … Mené un Clan n'étais pas aussi facile que nous pensions. Alors nous décidions avec les membres les plus présents de notre Clan « Les Hypes » et d’en rejoindre un autre. Arcange avais des amis parmi eux. Ce dernier était lui aussi en déclin …
Avec Arcange je fis la connaissance d'Ellyan un elfe qui nous vantas les avantages de son Clan … je dois dire que je me suis laissé apprivoisée et décidas d’aller parlé au chef de se Clan.

Après quelques temps Arcange et Haïgwepa prirent un peu de distance entre eu mais bien sûr ce n'étais pas volontaire, mais ils prirent des routes différentes … Et Arcange commença à faire de mauvaises rencontres et à se laissé persuadé que plus personne ne l'aimais et qu'il n'avais plus d'amis !


Dernière édition par Haïgwepa le Sam 24 Oct 2009, 06:15, édité 2 fois
Haïgwepa
Haïgwepa
Ecriture Haïgwepa Fidale10

Masculin
Age : 45
Localisation : Buchelay
Diabétique? : Oui
Type de diabète : DID
Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture Haïgwepa Empty Suite 3

Message par Haïgwepa Sam 24 Oct 2009, 06:08

Le départ d'Arcange.


Depuis maintenant plusieurs mois Arcange n'est plus là.

J'ai vainement tenté de découvrir aux seins des Omicidios, en alliance secrète avec Les Ecumeurs. Chez ces dernier Arcange avais beaucoup changé, il avais perdu la mémoire jusqu'à ne plus me reconnaître, ni moi ni ces amis de toujours. Il ne voyait plus que par le profit et la nuisance envers certaines personnes.
Il avais même pris une nouvelle compagne, ce qui lui valu de mordre la poussière plusieurs fois, mais avoué qu'il le méritais …
Enfin après de longues heures de discutions quelques fois houleuse il commençais peu à peu à ce souvenir de nous. Il quitta enfin cette naine dont il c'était amouraché, pour mon plus grand bonheur !
C'est à ce moment là que nous avons pu enfin nous retrouvé tous les deux, nous étions bien … nous étions seule. Seule dans le Temple que j'avais découvert plusieurs semaines au paravent, il n'y avais que nous et la nature. Personne pour nous inclure dans un quelconque conflit … Nous y sommes resté presque un moi, et un jour un courrier est arrive pour Arcange, c'était sa cousine, qui semblais très perturbée, lui demandant son aide et ses talent de forgeron. Après de longues heures de négociations je consentie à le laissé partir la rejoindre …
Il a donc pris le large pour la rejoindre en d'autres terres.
Il me fais parvenir régulièrement des nouvelles de lui … Il se porte bien même si il n'a guère le temps de faire autre chose que de forgé, il est avec sa cousine, … mais il me manque plus que tout ! Je suis allé le voir chez sa cousine, il l'aide en prévision de la grande guerre qui semble naissante chez eux.

Au cour d'une initiation chez les Omicidio j'ai revue Cassie qui étais à notre mariage et fus très déçue de me voir en si mauvaise compagnie. Nous avons parlé un long moment, elle ma même lancée un invitation pour rejoindre Les Grands. La Grande famille Naine, j'avais déjà eu envie de les rejoindre, je lui promis d'y réfléchir, même si ma décision était déjà prise. Mais avant je devais prévenir le chef des Omicidio, il comprit très vite et m'offrait même quelques petites choses pour m’encourager dans mes fouilles à venir. Il ne fut pas surpris étant donné que toute sa famille avait disparue, je croie qu'il erre dans les villes à la recherche d'une continuité pour lui …
J'ai revue Cassie dans les jours qui ont suivi notre discutions et comme promis elle m'invita dans sa Grande famille Les Grands.
Depuis j'ai repris ma quête pour devenir noble, je ne sais pas si c'est important mais cela m'occupe et me donne un but à atteindre. Je continue toujours mes fouilles, de distribué auras et soins à mes amis, mais depuis le départ d'Arcange j'ai aussi décidé de me prendre en main et de me défendre moi même et aussi d'apprendre la magie du feu.


Dernière édition par Haïgwepa le Sam 24 Oct 2009, 06:21, édité 1 fois
Haïgwepa
Haïgwepa
Ecriture Haïgwepa Fidale10

Masculin
Age : 45
Localisation : Buchelay
Diabétique? : Oui
Type de diabète : DID
Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture Haïgwepa Empty Suite 4

Message par Haïgwepa Sam 24 Oct 2009, 06:08

Haïgwepa Lyssa … La fin d’une existence.


Ce n’est plus Haïgwepa qui va vous conter la suite des événements, en effet elle ne supporte plus l’absence de son Nain Arcange. Cela fais bon nombre d’année que je m’occupe d’elle à son insu. Cette mission ma été confié par son amie Stratos dont elle ne se doute pas de son attention envers elle. Et il est temps pour moi d’intervenir contre son gré ! En effet elle veut mettre fin à son calvaire et à ses jours, je la comprends mieux que quiconque, mais cela est un autre sujet …
Je ne peu la laissé faire, elle ne mérite pas le sort qu’elle veut s'impose et heureusement je suis là !
Tout ce qui va suivre est de mon fait et grâce à moi elle va repartir sur de bonne base, enfin … je l’espère !

Désespéré par le départ d’Arcange pour aidé sa cousine ou il à sûrement perdue la vie puisqu’elle na plus aucune nouvelle de lui depuis déjà plusieurs mois, Haïgwepa décide d’en finir avec toutes ses souffrances, elle se rend donc sur le Port de Rune, là comme d’habitude un bateau est à quai. Et Haïgwepa monte dessus, le bateau est désert les hommes d’équipage doivent être en ville pour vidé quelques bières naine... Elle monte sur la balustrade la plus haute, au dessus des quartiers du capitaine. Elle cria si fort pour son aimé, Arcange. Mais personne ne lui répondais surtout pas son Nain. Si bien qu’elle cria plus fort encore, si fort que plus un mot ne parvins à sortir de sa bouche. Arcange ne reviens pas … Haïgwepa prise par le désespoir saute dans l’eau avec une telle violence qu’elle en perd connaissance sur l’instant et sombre jusqu’au fond de l’eau, son corps gisant au fond de la mer …


Dernière édition par Haïgwepa le Sam 24 Oct 2009, 06:22, édité 1 fois
Haïgwepa
Haïgwepa
Ecriture Haïgwepa Fidale10

Masculin
Age : 45
Localisation : Buchelay
Diabétique? : Oui
Type de diabète : DID
Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture Haïgwepa Empty Suite 5

Message par Haïgwepa Sam 24 Oct 2009, 06:09

Haïgwepa est morte !


Mais la mort n’est qu’un passage vers un autre monde où l’esprit est maître et les jours heureux.

Haïgwepa n’a pas connu cet animal qu'on appel le phœnix, mais qu'importe moi je l’ai connu et son pouvoir je le connais, mais n'étant pas de la race de cet oiseau il me faut quelques préparatifs et ingrédients …
Je sort son corps presque encore chaud, et la fais monté dans mon chariot pour le mettre à l'abri des regards indiscret. La route est longue pour l’amener chez moi, mais son corps reste intact je ne sais comment d’ailleurs. Une fois arrivée chez moi je l’installe sur mon lit et me recueille un instant sur sa dépouille, puis part coupé du bois, mais pas n’importe lequel ! Il me faut du bois de l’arbre mère des Elfes. Heureusement quelques jeunes poussent de déjà quelques dizaines d’années sont là, je décide donc de coupé celle-ci pour ne pas abîmé l’arbre mère des Elfes. Je m’en vais aussi récolté les ingrédients nécessaires au rituel Je monte un bûché comme jamais je ne l’avais fais, il étais immense, mais ma petite Haïgwepa je mérite bien ! Je l’installe sur ce dernier, incante quelques prières chamaniques et allume le feu La mort dans l’âme.
Pendant la crémation je prépare le rituel et la mixture nécessaire. Une fois le brasier terminé plus rien ne subsiste.
Je m’agenouille près du tas de cendres et incante les quelques prières nécessaires puis verse la mixtures sur les cendres encore chaudes, et m’en retourne vers ma maison, il ne reste plus qu’à attendre…
*Le conteur pense en lui-même*
Ma petite Haïgwepa tu ne devras te souvenir de rien pour cette raison tu reprendras ton nom premier Niissa …
Après quelques heures Haïgwe … Niissa pardon ce relève de ses cendres, j’accours vers elle pour ne pas qu’elle tombe et se fasse mal, elle est encore très fragile. Je prends soin d’elle et peu à peu elle retrouve ses forces et je ne peux la convaincre de resté près de moi plus longuement, elle repart donc sur les routes en me promettant de revenir me voir.
Mais comme vous le savez je ne peu la laissé seule alors je continu ma mission et veille sur elle …
Haïgwepa
Haïgwepa
Ecriture Haïgwepa Fidale10

Masculin
Age : 45
Localisation : Buchelay
Diabétique? : Oui
Type de diabète : DID
Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture Haïgwepa Empty Suite 6

Message par Haïgwepa Sam 24 Oct 2009, 06:24

††††††††††



Au fil de mon périple moi Niissa, je fis la rencontre de Haiicate et de Terence, nous avons parcourus nombres de villes et villages nous avons appris à nous connaître et à nous appréciées. Terence est un marin, Haiicate est une fille de bonne famille, d’après ce que j’ai pu comprendre, avide d’aventure. Plus le temps passait et plus des visions d’un passé que je ne connais pas viennent à moi … il me faut en savoir plus !
Avec l’aide de Terence et Haiicate nous nous sommes rendu au port de Giran pour savoir si je pouvais obtenir plus d’informations. Tout ce que j’ai appris c’est qu’une Naine à débarqué il y a longtemps et qui se nommais Haïgwepa Lyssa et que physiquement elle me ressemblais énormément mais très vite d’autres évènements interrompes nos recherches sur mon passé.

Un complot contre ses amis marins étais en préparation et Terence ce mis en œuvre de construire un bateau afin de les rejoindre et de les prévenir.

Terence venais de finir les travaux de construction de l’embarcation. Une modeste gabare aux voilures non négligeables structurées par un artimon et d’un foc central robuste mais assez maniable.
Flanquée à l’arrière par une dunette de fortune, elle avait presque l’air d’une frégate digne de ce nom.
Mais le temps était compté, d’autant plus qu’il devenait urgent de retrouver les siens pour les avertir d’une future invasion de la garde royale maritime.
Aidé par une foule en admiration, et rejoint par Haiicate et moi pour un baptême en bonne et due forme du charmant navire, Terence sentait son cœur palpiter comme autrefois pendant les traversées interminables en compagnie de son oncle et de l’équipage.

Mise à l’eau, « l’épreuve » semblait déjà vouloir aller au bout du monde, en vacillant aisément sur les flots.
Tous les trois, s’affairaient à déplier les voiles sous les ordres quelques peu hésitants de Terence.
Très vite en pleine mer, et le navire n’avait pas bronché, c’était plus qu’un bon présage, qui ne tardait pas à s’évanouir quand je pointe du doigt l’horizon.
Un mur de nuages presque aussi noirs que l’ébène, venaient fondre tout droit sur le minuscule point que représentait « l’épreuve ». Quelques légères bourrasques de vent relevaient les voiles par à-coups, puis plus intensément, et enfin aussi farouchement qu’un oiseau s’abattant sur sa proie.
Tout s’accéléra en peu de temps, juste le temps pour Terence et ses compagnes de faire littéralement tomber les voiles sur le pont.
Mais il était déjà bien trop tard, pris dans une tempête aussi subite il ne restait peu d’espoir aux trois marins pour espérer faire des manœuvres concluantes et efficaces.
Se tenir fort aux cordages ou s’aplanir sur le pont.
Terence agrippa la main d’Haiicate aussi fort que possible pour la diriger à l’intérieur. Je les y attendait. Chaque pas en avant était une épreuve terrible.
Le navire disparaissait entre les vagues et la brume sombre, comme engloutit à jamais par les flots qui n’en finissaient pas de balader ses ressacs inlassablement. Secoué, balloté, il refaisait surface au sommet d’une vague un instant, puis replongeait dans l’immensité.
La mer, n’avait fait pourtant que les présentations, et allais offrir à ses prisonniers sont plus beau spectacle.
Au loin, se dessinait un obstacle d’une grandeur titanesque. Un mur d’eau façonné par le vent et les courants, se dressait fièrement et n’en finissait plus de grandir. Les trois marins pouvaient entendre l’assourdissant tumulte qu’il dégageait au fur et à mesure qu’il approchait. Ce n’était plus qu’une question de secondes……..
Secondes qui parurent une éternité pour les trois victimes, finalement résignés à offrir leur vie au monde des océans.
Serrés les uns contre les autres, Terence n’ayant pas lâché la main d’Haiicate semblais terrorisé au départ, relâchais ses traits crispés pour laisser place à un visage sans émotion.
Sa belle, venait de plonger la tête entre ses genoux voulais cacher ses cris ou ne pas voir le déluge approcher.
Je gardais les yeux grands ouverts, fixés au plafond, vides d’expression. Je me contentais de murmurer quelques phrases inaudibles, même pour moi.

De tout son poids, et de sa puissance, le « monstre » d'abatis sur le frêle bateau, le réduisant en miettes dans un vacarme aussi bref que destructeur. Les malheureuses planches volaient en éclats, tandis que le gréement fut arraché du pont, telle une brindille se détachant de sa branche.
Tout les trois sursautèrent au même instant, puis……. Plus rien.


Dernière édition par Haïgwepa le Sam 24 Oct 2009, 06:25, édité 1 fois
Haïgwepa
Haïgwepa
Ecriture Haïgwepa Fidale10

Masculin
Age : 45
Localisation : Buchelay
Diabétique? : Oui
Type de diabète : DID
Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture Haïgwepa Empty Suite 7

Message par Haïgwepa Sam 24 Oct 2009, 06:24

Je me suis réveillé encore une fois trempé jusqu'à l'os, mais comme à mon gout je me met en quête de retrouvé les miens. Je retrouvais Haiicate en premier a l'Ile qui parle, j'étais folle de joie de la retrouvé saine et sauve ! Nous nous sommes mis très vite à la recherche de Terence.
Nous n'avons pas tardé à le retrouvé dans cette même ile et la joie en fus toute aussi grande d'autant plus pour Haiicate qui revoie l'amour de sa vie même si elle ne se l'avoue pas encore cela ce lis sur son visage …
J'ai toujours mes visions au fils de mes voyages dans les villes j'ai rencontré un artisan forgeron qui ma reconnu et donné un plie, de … de ma part !

Cette missive me disais de me rendre sur l'ile des fantaisie, accompagnée de Terence, Haiicate et de Tounga nous nous y sommes rendus.
Au moment ou mes pieds ont foulés la place principale des souvenir très agréables me sont revenus et je pris une direction que moi seule pouvais connaitre ... Nous sommes arrivés à un temple dès lors j'ai su que c'était « mon » temple, comment je le savais ça je ne puis le dire mais je le savais. Une chose attira mon œil plus que le reste, il s'agissait d'un bouton dissimulé dans une fresque. J'actionne ce bouton et Terence et moi faisons un bond en arrière surpris par le vacarme d'un tiroir qui fait son apparition. Un Grimoire ou un simple livre y étais entreposé, je le pris et commençais à le feuilleté ... il s'agissait d'un journal écris par cette Haïgwepa Lyssa !
Et plus je lisais et plus les souvenirs de ce que je lisais me revenais en tête je n'arrivais pas à le croire, ce que je lisais n'étais que ma simple vie, avant que je ne perde la mémoire tout y étais mon mariage avec Arcange mes mésaventures avec certains ... Il me fallait plus de temps pour découvrir tout ce qui étais dans ce journal ! Je pris congé de mes amis qui eux aussi voulais en savoir plus sur mon passé et me mis à lire goulument mon passé.


Dernière édition par Haïgwepa le Sam 24 Oct 2009, 06:26, édité 1 fois
Haïgwepa
Haïgwepa
Ecriture Haïgwepa Fidale10

Masculin
Age : 45
Localisation : Buchelay
Diabétique? : Oui
Type de diabète : DID
Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture Haïgwepa Empty Suite 8

Message par Haïgwepa Sam 24 Oct 2009, 06:24

Depuis quelques jours j'ai des malaises, la tête qui tourne je ne sent plus mes jambes et finie par tombé par terre avec des crises de vomissement. Haiicate et Terence me conseillais d'aller voir un docteur ce que je fis par la suite même si au départ je n'en voyais pas l'importance.
Faute de trouvé un vrai docteur je fini par trouvé un Paladin du nom d'Aranir qui me dis sans perdre un instant que je ne devais plis porté mon armure dans mon état.
Mais quel état !? Je ne le savais pas avant mais j'étais en ceinte de six mois, une fille. Le père ne peu être qu'Arcange totalement disparu de puis lors. J'ai annoncé à mes amis que j'avais déjà choisi le prénom de ma fille Niissa, puisque mes parents avais décidé de me nommé ainsi je me devais de leur faire honneur alors ma petite fille tu t'appelleras Niissa !

Au cour d'un rituel avec Terence et Haiicate j'ai eue des visions, mais je ne saurais dire si il s'agit de mon passé, de mon présent ou de mon avenir … Arcange semblais s'amuse durant ma vision, j'entendais les voies d'autres femmes, aussi je ne pouvais croire qu'il me trompais. Je l'entendais éclaté de rire et là j'ai crié:
« -Ne te moque pas de moi Arcange !! * plus bas * Je porte ton enfant … * pleure * »

Mais Arcange ne semblais pas entendre le son de ma voix, j'entends un grognement puis … plus rien, j'entendis ensuite un combat puis le silence … Des vents tourbillonnais tout autour de nous durant ce rituel et il venais subitement de ce stoppé, comme arrêté par les rempart d'une bâtisse. Haiicate dis à ce moment :
« Les vents n'ont pas trouvé Liandar … »

J'étais tellement triste pour eux qu'il ne puissent retrouvé leur terre natale. Mon passé est tellement tumultueux que je ne peu dire ou est mon point de départ, avec mes parents, ou avec Stratos ma maitresse d'arme , ou alors … oui il ce pourrais bien que ce soit avec Arcange que tout à commencé pour moi rien n'avais d'importance avant lui … Il me manque tellement et plus encore sachant que je porte son enfant et qu'il n'est pas au courant !

Quel bonheur porté la vie en moi mais comment faire pour pouvoir aidé mes amis dans leur quête d'équipement et dans la mienne au passage ? Je décida d 'allé voir un Chamane Orc qui avais pour réputation de permettre la protection des enfants dans le ventre de leur mère guerrière. Je lui expliquais mon cas et de suite il me tendis un couvre chef pouvant protégé ma fille, ce chapeau me recouvrais d'une aura empêchant tout intrus de porté le moindre coup à ma fille ou à moi même si cela mettais en danger la vie de ma fille. Alors je repris la route sur de moi et confiante dans mon avenir même si je ne peu caché que le fais d'avoir un enfant me faisais peur et l'accouchement encore plus ! Mais Haiicate me promis de m'accompagne dans cette épreuve.
Haïgwepa
Haïgwepa
Ecriture Haïgwepa Fidale10

Masculin
Age : 45
Localisation : Buchelay
Diabétique? : Oui
Type de diabète : DID
Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture Haïgwepa Empty Re: Ecriture Haïgwepa

Message par Haïgwepa Sam 24 Oct 2009, 06:28

R
Haïgwepa
Haïgwepa
Ecriture Haïgwepa Fidale10

Masculin
Age : 45
Localisation : Buchelay
Diabétique? : Oui
Type de diabète : DID
Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture Haïgwepa Empty Re: Ecriture Haïgwepa

Message par Haïgwepa Sam 24 Oct 2009, 06:28

R
Haïgwepa
Haïgwepa
Ecriture Haïgwepa Fidale10

Masculin
Age : 45
Localisation : Buchelay
Diabétique? : Oui
Type de diabète : DID
Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture Haïgwepa Empty Re: Ecriture Haïgwepa

Message par Haïgwepa Sam 24 Oct 2009, 06:28

R
Haïgwepa
Haïgwepa
Ecriture Haïgwepa Fidale10

Masculin
Age : 45
Localisation : Buchelay
Diabétique? : Oui
Type de diabète : DID
Date d'inscription : 07/10/2009
Messages : 448

Revenir en haut Aller en bas

Ecriture Haïgwepa Empty Re: Ecriture Haïgwepa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum