Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Jeu 18 Oct 2012, 19:50
Derniers sujets
» découverte de la maladie
Lun 19 Mai 2014, 00:02 par Admin-Morgane

» nouvelle venue
Lun 19 Mai 2014, 00:01 par Admin-Morgane

» Nouveaux produits
Dim 18 Mai 2014, 23:59 par Admin-Morgane

» Un nouveau en quête d'idées
Dim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Veuillez lire ceci attentivement et le SIGNER. Merci
Dim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Bonjour,
Dim 18 Mai 2014, 23:56 par Admin-Morgane

» Carte de Diabétique
Ven 21 Fév 2014, 01:32 par arnaud

» Ou vous piquez-vous pour les Dextro ???
Sam 15 Juin 2013, 06:50 par reno9

» did depuis 4 ans et envie de vivre pleinement
Dim 02 Juin 2013, 00:49 par ellipse30

FACEBOOK
Emdiabétisée a son propre groupe sur Facebook, n'hésitez pas à en parler autour de vous! C'est ICI que ça se passe!
178 personnes sont membres du groupe Les Diabètiques Soyez le prochain! :D
Partenaires

Mes debut et mon erreur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Mes debut et mon erreur

Message par Admin-Morgane le Mar 16 Fév 2010, 03:44

On est toujours là en cas de besoin ya pas de souci =)

Admin-Morgane
Admin
Admin

Féminin
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1

Voir le profil de l'utilisateur http://emdiabetisee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Message par Inès le Mer 17 Fév 2010, 11:56

Et bien j'avoue que avec la fac j'ai du mal parce que je ne mange pas forcement le midi donc pas d'injection, et j'ai tendance à grignoter au cyber café de la fac. C'est un peu le bordel si je peu dire lol.
Mais parmis tout sa il reste un point positif =) je suis entrain de me préparé pour le concour d'infirmière, et au moin ya un sujet ou je suis au top, et la plupart des exemple utilisé son sur les diabétiques donc je suis pas perdu de ce côté la lol.
Inès

Féminin

Message par flitzz le Jeu 18 Fév 2010, 01:32

mdr,

c'est bien de garder ce côté positif,

je connais ce rythme imposé par les cours à la fac (ça fait 5ans pour moi déjà que j'y suis, tellement bien que je redouble mes années d'ailleurs mais bon.... pour garder le côté positif et pas démoraliser les futurs entrants, c'est à 90% de ma faute si je redouble).

tu loges loin de la fac ?
flitzz

Masculin
Diabétique? : Non

Message par Inès le Ven 19 Fév 2010, 08:14

non je rentre chez moi tout les soir, je suis a 20 min de train de ma fac donc j'ai pas besoin d'avoir un appart, mais sa va surement changer si je reussis mes concours donc faudra je me gere encore plus seule si je peut dire, m'occuper de mes repas ( mais feignante comme je suis c'est pas gagner) donc je verrais bien se que sa va donner =)
Inès

Féminin

Message par flitzz le Ven 19 Fév 2010, 10:17

Laughing oui, y a 2 solutions, où on se met à la cuisine parce que ras le bol de mal manger ou alors on mange de plus en plus mal....

mais avec le diabète tu vas pas avoir le choix... je sens que y a des parents qui vont appeler souvent leur fille pour savoir ce qu'elle a mangé... Rolling Eyes
flitzz

Masculin

Message par Inès le Sam 20 Fév 2010, 00:25

ho non pas pour sa lol c'est surement le point ou mes parents ne s'inquiète jamais =) vont plutôt appeler pour savoir si j'ai as fait une hypo et si je prend bien mes doses =/
Inès

Féminin

Message par FloFlowShow le Jeu 11 Mar 2010, 07:53

Et ben tu la echapé belle ...
Jen ai encore des frissons !!!

Je suis comme toi je n'accepte toujours pas la maladie et surtout pas les critiques a 2 balles qui provienne de personnes qui aimerait pas etre a notre place ...
Et pourtant j'essaye de faire avec en me disant que je suis pas le seul c'est aussi grace a vous que je tien le choc ...
Jai recommencer plusieurs fois de formations changer de metiers et la encore cette annees a cause de la maladie qui ne correspond pas a ce que j'aurai voulu faire ...
Surtout en Alsace les beaux metiers sont souvent sur Strasbourg donc la encore c'est un autre probleme !
FloFlowShow

Masculin
Type de diabète : Type 1

Voir le profil de l'utilisateur http://chtibeaugoss.skyrock.com

Message par Inès le Jeu 11 Mar 2010, 08:15

Oui on peut dire que je ne suis pas passer bien loin ^^"
je sais pas si c'est le cas mais je pense que si comme toi sa m'etait tombé dessus alors que avant j'avais une vie "normal" si je peu dire, je pense que j'aurais craqué bien plus vite.
bon c'est aps pour autant sa va mieux (j'ai par exemple mon pot de nutella a coté de mon lit la (a) )
des problèmes on en verra encore et encore je pense, pour le logement et le métier moi je vois je suis en train de m'engager pour devenir infirmière, t'as deja vu une inf malade, et qui se soigne pas vraiment alors que elle doit prodiguer des soins aux autres? xD
Inès

Féminin

Message par FloFlowShow le Jeu 11 Mar 2010, 08:21

xD si tu pouvais te soigner quand meme faire tes dose d'insuline sa serait bien pour toi et pour nous je veux pas qu'il tarrive quelque chose en me disant que je savais deja que tu le fait pas tres regulierement ...
Essai la pompe a insuline alors comme sa ta juste a te piquer tout les 3 jours enfin je dis sa c a toi de voir =)
Mais je te souhaite de reussir dans ce metier faire honneur au diabetique en quelque sorte ^^
Mais si tu arrive a prodiguer des soins aux autres patients toi aussi tu pourrais reussir a te les faires ...
FloFlowShow

Masculin
Type de diabète : Type 1

Voir le profil de l'utilisateur http://chtibeaugoss.skyrock.com

Message par Inès le Jeu 11 Mar 2010, 08:35

j'ai deja pensée a la pompe mais je me suis rétracté sa me donne pas envie du tout
oui je devrais normalement mais j'ai plus envie de soignée les autres et de me laisser de coté voir ce que sa donne après quoi.
Oui je sais j'ai une logique un peu spécial ^^
Inès

Féminin

Message par lapuera le Sam 04 Déc 2010, 01:29

Bonjour Ines, je viens de lire toute la conversation! comment vas tu depuis quelques mois?? ou en es tu?

lapuera

Féminin

Message par océane ma princesse le Sam 04 Déc 2010, 10:37

coucou sa ne doit pas être facile tes parents n'essaie pas de te suivre plus ??

océane ma princesse

Féminin

Message par Inès le Dim 05 Déc 2010, 23:51

Bonjour, et bien sa peut aller je me gère du mieux possible mais évidemment ce n'est toujours pas parfait et mes prise de sang sont toujours catastrophique....
Pour mes parents disons qu'ils font de leurs mieux mais je suis tellement rarement a la maison qu'ils ne peuvent pas me surveiller partout et a 20 ans ils estiment (et c'est logique) qu'ils n'ont pas a être constamment derrière moi.
Inès

Féminin

Message par GUImauve le Sam 01 Jan 2011, 05:06

Bonjour Inès.

Je ne sais pas trop par où commencer. J'ai lu ce que tu avais écrit sur ton histoire et je vois que je ne suis pas la seule à être sincèrement touchée par ce que tu vis et a vécu. Je me présente rapidement : J'ai bientôt 17 ans (le 9 Janvier!^^). Et je suis diabétique depuis presque 3 ans ; j'ai connu des hauts et des bas, enfin... question glycémie c'est plutôt des hauts.

J'imagine que ça ne doit pas être facile d'être diabétique aussi jeune. Même si être diabétique est une contrainte pour tout le monde, je me souviens avoir ressenti quelques choses de vraiment différent en voyant une maman courir après son enfant dans les couloirs de l'hôpital pour lui faire sa piqûre.
Je crois que si j'ai cherché à être en contact (virtuel) avec d'autres diabétiques c'est pour deux raisons principales : premièrement pour tromper la solitude et le sentiment d'incompréhension, et deuxièmement pour apprendre à relativiser.

Je crois que l'on a tous besoin de s'identifier à quelqu'un, à une histoire, à une vie. Je me reconnais un peu dans ton quotidien. Je me reconnais quand tu dis ne plus faire tes contrôles glycémiques...c'est aussi mon cas. Et cette attitude est inexplicable. Je sais que mon lecteur glycémique est dans ma chambre, que me contrôler n'est l'affaire que de qlq secondes....mais je en le fais pas. Je fais mes injections à l'aveuglette, sans réaliser que je suis en train de me mettre en danger. Mon hémoglobineglyquée est à 9.4. Je vis constamment en hyper glycémie. J'ai vu moi aussi une panoplie de diabétologue, tous plus incompétants les uns que les autres! Je n'ai pas de menaces d'hospitalisation...Et puis comme, aux yeux de ceux qui m'entourent, je suis quelqu'un de raisonnable, personne ne veut voir que je déconne complètement.

Je suis irascible lorsque mes parents me demandent si j'ai bien fait mes contrôles. C'est tellement ridicule d'avoir l'impression de savoir ce qu'on fait alors que l'on court sur la mauvaise pente. Et comme cette pente est difficile à remonter!

Je voulais aussi t'écrire que je t'envoie tout mon soutien et bcp de courage, le diabète est un combat qui ne tolère aucune trêve.

Merci de m'avoir lue.

GUImauve

Féminin

Message par Inès le Mer 09 Fév 2011, 01:46

bonjour GUImauve =)
j'ai lu attentivement ce que tu m'as écrit et il est vrai que je me suis retrouver dans ce que tu racontais, cependant je suis heureuse de vous annoncer que j'ai (après un très long moment) enfin réussis a me reprendre en main (un temps sois peu en tout cas).
en effet je recommence tout mes test avec mes post prendiaux (?) , je refait toute mes insulines en corrigeant les doses et je surveille attentivement mon alimentation. Je n'aurais jamais reussis si mon copain ne m'avais pas soutenue car cela reste toujours très difficile de retrouver une motivation exemplaire.
Merci a tout les messages et au soutient que malgres tout vous m'avez apporter =)
Inès

Féminin

Message par Lee O'Neill le Ven 11 Fév 2011, 01:40

Inès a écrit:bonjour GUImauve =)
j'ai lu attentivement ce que tu m'as écrit et il est vrai que je me suis retrouver dans ce que tu racontais, cependant je suis heureuse de vous annoncer que j'ai (après un très long moment) enfin réussis a me reprendre en main (un temps sois peu en tout cas).
en effet je recommence tout mes test avec mes post prendiaux (?) , je refait toute mes insulines en corrigeant les doses et je surveille attentivement mon alimentation. Je n'aurais jamais reussis si mon copain ne m'avais pas soutenue car cela reste toujours très difficile de retrouver une motivation exemplaire.
Merci a tout les messages et au soutient que malgres tout vous m'avez apporter =)

Alors ça c'est une bonne nouvelle !!! Le plus dur c'est la reprise. Après ça devient l'habitude, une hygiène de vie... Finalement c'est pas tant différent que de devoir se brosser les dents 3 fois par jour. Smile

Allez, bon courage pour la suite... et Banzzaaï !!!

Lee O'Neill

Masculin

Message par Admin-Morgane le Mar 15 Fév 2011, 05:47

Continue comme ça !! Tu pars sur une belle lancée!!

Admin-Morgane
Admin
Admin

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://emdiabetisee.forumactif.org

Message par lapuera le Dim 20 Mar 2011, 06:00

Coucou Ines! je suis bien contente de voir que tu as repris du poil de la bête!! il faut pas te décourager!!
quant au fait de vouloir devenir infirmière, je ne peux que t'encourager!! et comme tu dis, pour une infirmière, il vaut mieux bien se soigner d'abord (bien que c'est aussi plus facile à dire qu'à faire!)
plein de courage!!

lapuera

Féminin

Message par puce18300 le Ven 03 Juin 2011, 21:54

bonjour je suis une diabetique de type 1 et je vien d avoir 26ans on m as decouvert mon diabete a l age de 23ans quand j etais enceinte on a suposer un diabete gestationel c a dire un diabete de grossesse;normalement dans ces cas la apres l accouchement le diabete disaprait c'est ce quil m est arriver.seulement voila j ai eu un choc sentimental et mon diabete est revenu 3mois apres mon accouchement.hospitalisee prise d insuline etc.....les premiers temps je me soignai controlait mes glycemies etc...ms cela fait quelque mois que je me laisse aller tro gourmande pour me priver ,marre de me piquer surtout quan je me deplace chez des amis vou voyez le truc quoi!!!!!j ai perdu bcp de poids je faisai il y a 6 mois 50kg actuellement je ne pese plus que 42kg et habiller ce qui es tre peu!!!!!je vai passer une prise de sang ds kelke jours et je m attend au pire mais je comprens quand j ai lu vos post que certains d entre vous se laisse aller !!!marre de se piquer a chaque fois que l on mange surtout quan a vos coter les autre mange ce quil veule san s avoir a se piquer!!!ms maintenan je sais quil existe une greffe des ilots de langerhaus ce sont les cellule qui produise l insuline que lon vous transplante dans le pancreas et c destiner aux personne did qui ne peuve pas gerer les insuline je vai prendre rdv avc mon diabeto et lui en parler !!!c est une solution au did et certaine personne qui ont fai cette greffe n on plus beosin de se piquer et on des glycemies normales!!!!donc a voir!!!pour certains d entre vous qui son commme moi qui ne se soigne pas ,soignez vous car j ai appri toute s les complications que le diabete peut avoir et c est trews grave il faut que nous soyons courageux meme si c pa facile je vous le confirme!!!!bon courage
puce18300

Féminin

Message par puce18300 le Lun 06 Juin 2011, 06:22

coucou
j'ai une question pour ines ,je ne sais pas si tu te connecte de temps en temps ,mais je voulais savoir ,quand tu ne te piquais plus et sans faire de dextro comment tu te sentais?fatiguee ?faible?ou tu te sentais normale je veut dire bien?
puce18300

Féminin

Message par Inès le Mar 07 Juin 2011, 11:02

Bonsoir puce18300,
Je me connectait plus depuis quelque temps j'avais perdu le site (changement de disque dur oblige ^^")
Bref, j'ai bien lu tout ce que tu as écrit, et je t'avoue que même si tu es did depuis "peu" je comprend ton relâchement pour l'avoir vécu également. J'ai risquer ma vie il y a 4 ans maintenant.
En prenant du recul et en y repensant j'ai été stupide.
Quand tu me dit que c'est difficile surtout quand on sort avec des potes ou autre je comprend tout à fait j'ai que 20 ans je sort tout les WE ou presque avec ma grande bande de potes et pendant un bon moment je ne me suis jamais gerer lors de mes soirées, mes amis me savent diabétique mais il ne connaissent rien de ma maladie et ce n'est pas leur problème (ce que je comprend aussi) c'est à moi de me gerer mais il m'as fallu attendre de rencontrer mon copain actuelle pour trouver une oreille attentive et surtout interesser à ma maladie. Depuis c'est lui qui m'aide pendant les soirées mais également en dehors, j'ai régulièrement des SMS ou il me demande de faire un test si mes insulines sont faite et les résultats.

Bref tout sa pour te dire que tu n'es pas la seule à vivre toute ces difficultés, pour ma part je sais à quel point c'est compliquer difficile et surtout à quel point on a pas du tout envie. Une flemme surement, mais ne fait pas la même erreur que moi, je ne me suis plus soigner pendant 3 ans aujourd'hui je paye les consequences.
Prend la chose du bon coté, tu es DID depuis très peu et ton corps va bien garde le comme sa, moi je suis DID depuis ma naissance mon corps va faiblir bien avant et j'aurais des problèmes plus rapidement que toi =)

Surtout ne te relâche pas et trouve une personne à qui te confier et qui saura t'aider a tout moment.

Ps: Pour répondre a ta derniere question a mon souvenir je me sentait parfaitement bien pas fatiguer mais toujours pleine de pêche mais crois moi en une nuit tout a basculer
Sur ce Biz et courage =)
Inès

Féminin

Message par Inès le Mar 07 Juin 2011, 11:05

Ha et derniere info pour le forum, mon diabète lors des analyse est passé de 12 ( Shocked ) a 8,7 =D

-Et pour mon concours infirmière j'ai réussis les écrits je viens de passer mon premier oral aujourd'hui même (enfin mardi 7 quoi ^^")
Voili Voilou =D
Inès

Féminin

Message par puce18300 le Mar 07 Juin 2011, 20:31

bonjour ines,
merci pour ta reponse ca me fait du bien car dans mon entourage je ne connai personne qui est did.Et personne pour me comprendre enfin si il y a ma mere mais elle s'inquiete tellement tout le temps que je ne lui ai pas fait part de mon relachement.c'est vrai que c'est tres dur meme trop!!!et autour de moi ,les personnes savent que je suis diabetique mais personne ne prend vraiment ca au serieu.Quand je vais chez des amis ou dans la famille c'est a base de:"tient tu veut du gateau ?ou autre chose?"j entend par la aussi chocolat,coca!!!tout ce qu'il ne faut pas quoi!!!!!alors qu'il savent que je suis did.Bien sur ce n 'est pas a eux de me gerer,je pourrait dire non a tout ca mais quand on te met ca sous les yeux,que tu voit tout le monde manger ce qu'ils veulent sans avoir a se piquer ou se faire des dextro tu te dit apres tout j'en ai envie aussi donc jy vais!!!!mais je m'appercoit que je fatigue plus vite depuis mon relachement,surement aussi du fait que en parallele je doit aussi m'occuper de mon fils,qui me prend tout mon temps et par rapport a ca,je n'ai pas le courage de me soigner de prendre le temps de me soigner!!!!mais ce que tu m'as dit ca me fait peur quand meme et je doit me soigner!!!j'ai une prise de sang a faire bientot la et je m'attend au pire!!!!!en tout cas merci pour ton aide et ce que tu m'as dit!!!en esperant que tu veuille bien rester en contact avec moi!!!a bientot et bon courage a toi miss!!!!
puce18300

Féminin

Message par Inès le Mar 07 Juin 2011, 22:49

Je comprend parfaitement ce que tu raconte encore aujourd'hui mes potes a des soirée me propose de boire de manger sans se rendre compte du sucre qu'il y à dedans par exemple il y a aller 3 semaines j'avais un barbeuc organiser par mes amis, et ba devine quoi a boire il u en avais mais que de l'alcool (je roule dc pas question et puis c'est plein de sucre) et que du coca orangina, ice tea, limonade.... et moi je buvais quoi, ba rien je pouvais rien boire de toute la soirée parce qu'il n'y avais même pas une bouteille d'eau...
Tes amis c'est sur ne vont pas s'arreter et je sais que c'est rageant mais il n'y a que toi qui pourra leurs dire non, et peut être que à force certain vont s’intéressé plus à ce que tu vie =)
Dans la famille n'hesite pas a tout leur dire et tout leur expliquer encore et encore quand il te propose des choses que tu ne peux pas manger c'est ta famille il comprendrons, moi ma famille (même si elle ma toujours connu DID) me propose des chose quand je vais chez eux, je dit non tout simplement et souvent j'ai droit à " Haa oui ton diabète je suis bête désolé tu veux un fruit ou autre chose de pas sucrée?"
Apres tu peus te permettre un ou l'autre excès tu vas pas t’empêcher de vivre non plus x) mais a ce moment là, tu doit être attentive faire des test et insuline si besoin.
Mon medecin me dit toujours "Tu peux manger ce que tu veux a condition de faire le traitement qui va avec!"

Crois moi se laisser aller et voir que sa va, c'est pas la bonne solution, je l'ai cru evidemment mais maintenant je me suis tellement laisser aller que a chaque douleur a chaque prise de sang je suis en panique en attendant le résultat de peur d'avoir des problèmes avec mes reins que j'ai certainement fatiguer, et je suis trop jeune pour passer 6h brancher a une machine 3 fois par semaine pour pouvoir vivre...

Si tu es démoralisé tu n'as qu'a penser ou regarder ton fils et te dire que ton traitement tu le fait pour toi, mais également pour lui pour que sa mère soit le plus possible en parfaite santé =)

Biz =)
Inès

Féminin

Message par puce18300 le Sam 11 Juin 2011, 22:48

coucou ines,
merci de ton soutient et ca m'as fait reflechir,j'ai passer ma prise de sang j'ai mes resultats mardi!!Et je pense que ca ne vas pas etre tres bon et qu'il va falloir une hospitalisation,mais je ne peut pas rester comme ca alors c'est le mieux!!Et je me suis promis de me soigner correctement!!Pour moi,mon fils et ma mere qui s'inquiete!!Je voulais jsute te demander si je suis inviter chez des amis je peut quand meme prendre un apero comme tout le monde si je me pique avant?desollee de t'embeter avec mes questions mais ca me fait du bien de parler a quelqun d'autre qui est didi comme moi ,car autour de moi je connais personne dans mon cas donc personne pour me conprendre vraiment!!bon week end!!
Biz!!
puce18300

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant