Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Jeu 18 Oct 2012, 19:50
Derniers sujets
» découverte de la maladie
Lun 19 Mai 2014, 00:02 par Admin-Morgane

» nouvelle venue
Lun 19 Mai 2014, 00:01 par Admin-Morgane

» Nouveaux produits
Dim 18 Mai 2014, 23:59 par Admin-Morgane

» Un nouveau en quête d'idées
Dim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Veuillez lire ceci attentivement et le SIGNER. Merci
Dim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Bonjour,
Dim 18 Mai 2014, 23:56 par Admin-Morgane

» Carte de Diabétique
Ven 21 Fév 2014, 01:32 par arnaud

» Ou vous piquez-vous pour les Dextro ???
Sam 15 Juin 2013, 06:50 par reno9

» did depuis 4 ans et envie de vivre pleinement
Dim 02 Juin 2013, 00:49 par ellipse30

FACEBOOK
Emdiabétisée a son propre groupe sur Facebook, n'hésitez pas à en parler autour de vous! C'est ICI que ça se passe!
178 personnes sont membres du groupe Les Diabètiques Soyez le prochain! :D
Partenaires

Plus d'hypos mais plein dhyper !!!

Plus d'hypos mais plein dhyper !!!

Message par Manon le Lun 10 Sep 2012, 20:28

Bonjour,

J'ai remarqué (mon médecin aussi entre autre) il y a quelques jours qu'incosciemment j'ai tellement eu peur de mes hypos que maintenant je suis toujours en hyper, cela fait des semaines que je ne suis pas redescendu en dessous de 1,10 au minimum !!!

Effectivement, je suis mieux à 1,20 jusqu'à 2,00, je sais que ce n'est pas bien, mais je me sens seule, j'ai peur et n'arrive vraiment pas à me passer du sucre !!! Même mon diabéto m'a soulé, en me disant que je suis une mauvaise diabétique qui d'ailleurs cela ne m'a pas du tout aidé vu que du coup, j'ai encore moins fait d'efforts, mais tout en culpabilisant !!! Mais le truc bizzare là dedans , ne mettant privé de rien, j'ai reperdu les quelques kilos que j'avais difficilement mais fièrement pris . J'suis dégoutée, mais je trouve pas ça logique, je croyais qu'avec l'insuline, qui est une hormone, on ne pouvait que prendre des kilos, non?

Bref, voilà, en espérant que vous me jugerai pas trop, je vous souhaite une bonne journée !!!
Manon

Féminin
Diabétique? : Oui
Type de diabète : Type 1, sous pompe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus d'hypos mais plein dhyper !!!

Message par Inès le Dim 16 Sep 2012, 03:45

Salut =)
Personnellement l'insuline ne m'as jamais fait prendre de poids, cependant le fait d'avoir un diabete constant en hyper te fait perdre bcp de poids, attention ne joue pas a sa c'est signe de déséquilibre et tu risques (pour le pire) le comas diabétique.
En fait ton corps pour avancer tout au long de la journée a besoin de sucre (logique c'est de l’énergie) sauf que nous diabetique ce sucre la au lieu de le donner la ou le corps en a besoin on le conserve dans le sang, et l'insuline est comme une clé qui permet le passage du sucre du sang vers nos organes.
En restant en hyper, tu n'as donc pas d'insuline et donc ton corps n'as pas l’énergie dont il a besoin, en réaction a se manque d'insuline, le corps va compenser et il va puiser dans tes graisses!
sa peut être cool sa te fait perdre du poids seulement en contrepartie quand il brûle la graisse pour avoir de l’énergie il produit une substance appeler l’acétone et sa sa détruit ton corps petit a petit, sa attaque tes reins et la plupart de tes organes, c'est très très dangereux a long terme. mais je pense ton diabeto a déjà du te l'expliquer ^^"
donc de 1,20 a 2,00 c'est pas la mort non plus ne t'alarme pas j'ai eu bien pire et je suis toujours là! garde a l'esprit que si ton taux passe au dessus de 1,80 a ce moment la se sont tes reins qui se fatigue très vite, et a partir de ce taux tu a de l’acétone qui se produit. pas de panique une insuline et c'est régler, de toute manière tu ne peut pas passer a coter des hyper de temps en temps.
Voila en espérant que sa t'as aider et si c'est pas le cas n'hésite pas a me demander =) Wink
Inès

Féminin
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1

Revenir en haut Aller en bas