Emdiabétisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 73 le Jeu 01 Fév 2024, 15:10
Derniers sujets
» découverte de la maladie
Juste besoin de parler EmptyLun 19 Mai 2014, 00:02 par Admin-Morgane

» nouvelle venue
Juste besoin de parler EmptyLun 19 Mai 2014, 00:01 par Admin-Morgane

» Nouveaux produits
Juste besoin de parler EmptyDim 18 Mai 2014, 23:59 par Admin-Morgane

» Un nouveau en quête d'idées
Juste besoin de parler EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Veuillez lire ceci attentivement et le SIGNER. Merci
Juste besoin de parler EmptyDim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Bonjour,
Juste besoin de parler EmptyDim 18 Mai 2014, 23:56 par Admin-Morgane

» Carte de Diabétique
Juste besoin de parler EmptyVen 21 Fév 2014, 01:32 par arnaud

» Ou vous piquez-vous pour les Dextro ???
Juste besoin de parler EmptySam 15 Juin 2013, 06:50 par reno9

» did depuis 4 ans et envie de vivre pleinement
Juste besoin de parler EmptyDim 02 Juin 2013, 00:49 par ellipse30

FACEBOOK
Juste besoin de parler Icon_facebook
Emdiabétisée a son propre groupe sur Facebook, n'hésitez pas à en parler autour de vous! C'est ICI que ça se passe!
178 personnes sont membres du groupe Les Diabètiques Soyez le prochain! :D
Partenaires

Juste besoin de parler 88312110
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Juste besoin de parler

3 participants

Aller en bas

Juste besoin de parler Empty Juste besoin de parler

Message par GUImauve Sam 09 Avr 2011, 02:46

Je me sens mal. Aucun soutien nul part. J'ai juste le sentiment de m'effacer. Ce diabète que je ne veux pas voir et la peine que je ne veux pas faire aux autres. J'aimerais parler. Cet appel est un peu désespéré. Je ne sais pas vraiment ce que j'attends. Je m'endors en pensant que ce n'est pas vrai. Ma peau abimée, mes yeux fatigués, ma santé déglingué, et personne pour m'écouter. Qui voudrait écouter une pauv' fille de 17 ans se plaindre de ce qui lui bouffe la vie?
GUImauve
GUImauve


Féminin
Age : 30
Localisation : Drôme 26
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler Empty Re: Juste besoin de parler

Message par camarcos Lun 11 Avr 2011, 00:10

Salut ! Alors qu'est-ce-qui ne va pas ?? Un ras le bol ??? T'avais réussi à avoir un rv sur grenoble ?? Si besoin, tu peux m'envoyer un message privé, ne te gênes surtout pas et ne baisse pas les bras... A 17 ans on a toute la vie devant soi.. Bisous
camarcos
camarcos
Juste besoin de parler Fidale10

Féminin
Age : 54
Localisation : 38
Diabétique? : Non
Date d'inscription : 08/08/2009
Messages : 456

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler Empty Re: Juste besoin de parler

Message par Admin-Morgane Lun 11 Avr 2011, 21:01

Certes y faut beaucoup de courage, je ne suis pas encore passé par la case déprime mais je sais qu'elle n'est pas très loin.. On a tous nos petits moments de faiblesse et il faut pas rester dedans, il faut en parler autour de soi, seul on ne fera que déprimer encore plus. Et si possible parler a quelqu'un qui ne vous plains pas encore plus.. Moi parfois mes copines me plaignent et je trouve toujours un moyen d'en rajouter alors qu'en fait dans le fond de moi même je sais que ce n'est "que" le diabète.. C'est ce que je me répète sans cesse, j'imagine les personnes qui ont bien pire que moi et je me dis que je suis ridicule a coté de ça..
Ce n'est pas une maladie agréable mais nous avons énormément de chance par rapport à ceux qui l'ont eu 20 voir 30 ans en arrière... Sachez qu'avant pour découvrir si les gens avaient du diabète il devait goûter leur urine pour savoir si elles étaient sucrées.. Bah oui pas de dextro à cette époque! Sa remonte le moral de savoir que nous n'avons pas du goûter nous même lol!
Allez n'hésiter pas à venir me parler si ça va pas j'ferai du mieux que je peux Very Happy

Admin-Morgane
Admin
Admin

Féminin
Age : 33
Localisation : Marne
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 27/07/2009
Messages : 1122

https://emdiabetisee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler Empty Re: Juste besoin de parler

Message par GUImauve Jeu 14 Avr 2011, 08:45

J'ai bien conscience que je ne suis pas à plaindre. Cela va faire trois ans que je retiens un poison qui me brûle la langue et plombe mon moral. Je n'en parle à personne justement parce que je pense que le fait de parler de cette maladie n'est pas légitime ou justifié face aux personnes atteintes d'un cancer ou d'handicaps graves. Alors mes lèvres se pincent et je serre les dents pour qu'aucune plainte sorte jamais de ce corps qui m'a trahi pour qu'on me regarde comme je suis et non comme une fille diabétique pour qui on éprouve un peu de pitié. Mon diabète est très mal équilibré parce que pour moi il n'existe pas. Je sais qu'agir comme j'agis n'est pas nouveau et n'a rien de surprenant, sauf qu'a 17 ans je vois mon corps se dégrader
et l'avenir se rétrécir. Cette souffrance que je garde, elle grandit de jour en jour. Je n'écris pas aujourd'hui pour qu'on me plaigne, j'écris pour ne pas sombrer encore plus. Oui c'est une dépression et oui je suis seule. Mais comme il faut vire avec je vis puisque je n'ai même pas le courage de choisir l'autre solution.
GUImauve
GUImauve


Féminin
Age : 30
Localisation : Drôme 26
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Messages : 32

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler Empty Re: Juste besoin de parler

Message par Admin-Morgane Lun 18 Avr 2011, 01:51

Personne autour de toi? Tes parents? Un oncle ou une tente dont tu es fort proche? Reste pas comme ça Miss car nous dernière nos écrans on peut pas agir mais crois bien que ça nous atteint ce que tu nous dis la et je suis même sincèrement désolé de ne pouvoir rien faire. Force toi à en parler, c'est en parlant de ta maladie que tu te sentiras moins seule parce qu'on te dira tiens lui aussi dans ma famille est diabétique... Au jour d'aujourd'hui quand quelqu'un m'entend en parler ou me voit faire un dextro, par curiosité, ils s'approchent et me demande si je suis diabétique parce que leur mère, oncle, ou cousine à le même genre d'appareil et c'est la que les questions viennent. Ça m'est encore arrivé pas plus tard que Jeudi et c'est là que tu te dis que tu n'est pas la seule à être dans cette belle merde et franchement ça fais plaisir de savoir que les gens rame autant que toi, c'est dégueulasse de dire ça mais comment tes contente quand quelqu'un que tu connais (de près ou de loin) l'a!
Aller courage Miss!! Accroche toi!!

Admin-Morgane
Admin
Admin

Féminin
Age : 33
Localisation : Marne
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 27/07/2009
Messages : 1122

https://emdiabetisee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler Empty Re: Juste besoin de parler

Message par Admin-Morgane Mer 25 Mai 2011, 07:31

ça va mieux miss?

Admin-Morgane
Admin
Admin

Féminin
Age : 33
Localisation : Marne
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 27/07/2009
Messages : 1122

https://emdiabetisee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Juste besoin de parler Empty Re: Juste besoin de parler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum