Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Jeu 18 Oct 2012, 19:50
Derniers sujets
» découverte de la maladie
Lun 19 Mai 2014, 00:02 par Admin-Morgane

» nouvelle venue
Lun 19 Mai 2014, 00:01 par Admin-Morgane

» Nouveaux produits
Dim 18 Mai 2014, 23:59 par Admin-Morgane

» Un nouveau en quête d'idées
Dim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Veuillez lire ceci attentivement et le SIGNER. Merci
Dim 18 Mai 2014, 23:57 par Admin-Morgane

» Bonjour,
Dim 18 Mai 2014, 23:56 par Admin-Morgane

» Carte de Diabétique
Ven 21 Fév 2014, 01:32 par arnaud

» Ou vous piquez-vous pour les Dextro ???
Sam 15 Juin 2013, 06:50 par reno9

» did depuis 4 ans et envie de vivre pleinement
Dim 02 Juin 2013, 00:49 par ellipse30

FACEBOOK
Emdiabétisée a son propre groupe sur Facebook, n'hésitez pas à en parler autour de vous! C'est ICI que ça se passe!
178 personnes sont membres du groupe Les Diabètiques Soyez le prochain! :D
Partenaires


L'Allemagne lève le voile.

Aller en bas

L'Allemagne lève le voile.

Message par GUImauve le Sam 06 Nov 2010, 23:13

Difficile de raconter, de revenir sur ce que je veux oublier. Difficile d'avoir du recul alors que m'a vie a basculée il y a seulement 2 ans...
Je me souviens d'une balade en Famille dans les montagnes de l'Ardèche. En petit groupe d'aventurier, mes cousins et moi étions parti devant le groupe des adultes, sans eau ni nourriture bien sur! Il me semble qu'il s'agissait d'une belle après midi d'Avril...Depuis quelques jours déjà, je ne comprenais pas bien mon attraction incontrôlable pour l'eau. Au cours de notre marche, je ne pus supporter plus longtemps le manque d'eau et mon corps se déshydratant, à tel point que je bus l'eau d'une rivière moyennement recommandable. Je trichais en buvant l'eau des autres, en me levant en cachette...Je ne pouvais faire autrement. Personne ne s'inquiétait. C'était une bonne chose que je boive enfin un peu plus qu'avant pensait ma mère...

Une semaine après, je partait en Allemagne avec mon collège dans le cadre d'un échange scolaire. Mais le Jeudi 1er Mai, mon séjour idyllique se transforma en un épisode effroyablement incompréhensible. De ces épisodes qui vous laissent sans voix, sans émotions presque...Je devais sans cesse aller dans des bars pour demander "Kann ich auf die Toiletten gehen bitte?" (Puis- je aller aux Toilettes s'il vous plait?). Je me sentais faible. Une amie avertie quand mon professeur d'allemand. Elle insista pour que j'aille voir un médecin. Je ne voulais pas et ce n'était pas négociable! Il était hors de question que j'y aille puisque que je me sentais juste fatiguée, par le voyage très certainement... Malgré tout ma professeur d'allemand me conduit à l'hôpital puisque nous étions le Jeudi 1er Mai et qu'il n'y avait pas de médecin de garde. Arrivée à l'hôpital je subit deux tests. Un premier que je ne compris pas immédiatement qui était un test de glycémie et un second, que je jugeais inutile, qu'était un test urinaire. Le premier test ne fonctionna pas. J'appris que j'avais beaucoup de sucre dans le sang, trop même. Le verdict tomba quelque minutes plus tard : j'étais à 10.6. L'infirmière explique à ma prof d'allemand que je suis censée être morte et que je dois rester à l'hôpital. Je ne comprend pas. On m'allonge...Je ne suis jamais allée à l'hôpital. J'ai le droit aux electro cardiogrammes sur la poitrine, aux perfusions, aux prises de sang toutes les heures de la journée et de la nuit. Est-ce que je vais mourir dans la nuit? Loin de mes parents, de ceux que j'aime? Deux ans après je ne réalise pas vraiment...Je ne pouvais pas pleurer, j'avais l'impression d'imploser, tout ça était trop profond. Le lendemain ma professeure d'allemand me dit que son papa était mort du diabète. Quel est ce mot? Cette révélation ne me fait ni chaud ni froid. Aujourd'hui elle me glace le sang. Etait-elle consciente de ce qu'elle disait?
Les infirmières furent formidables!! Attentionnées comme de petites mamans. J'étais en soin intensifs, à côté de leur bureaux avec leurs ordinateurs et ils essayaient d'apprendre quelques mots de français pour me rassurer. Je ne les oublierais jamais! Le samedi matin, les autres élèves de ma classe devaient repartir et avec eux ma seule chance de comprendre vraiment les médecins et infirmières. Tant pis. J'appris de nouveaux mots de vocabulaire comme piqûre, mort, mal à la tête, mal au ventre...Le Dimanche ma mère est venue me rejoindre par avion. On se rendit en ambulance à l'aéroport de Munich direction Lyon. J'étais en fauteuil roulant, affaiblie décoiffée et en robe de chambre. Incapable de marcher certes, mais toujours apte à réfléchir à analyser le regard des autres. Quelle belle expérience tout de même... Que de regards gênés vide de compassion, emplis de curiosité!
Une fois sur Lyon, j'ai passé une semaine à l'hôpital avec briefing sur le diabète presque tous les jours. Après une semaine et demie d'hospitalisation je veux rentrer! Mais ce n'est pas possible. Je suis à nouveau transférée dans un hôpital de ma région pour une nouvelle semaine au rythme draconien des injections...

Mon histoire est longue et peu intéressante à mon goût. J'ai besoin d'écrire ce que je n'arrive pas à exprimer de vive voix. Besoin de hurler "J'ai mal!" !!! même si je ne suis pas écoutée...Merci.













avatar
GUImauve


Féminin
Age : 24
Localisation : Drôme 26
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Messages : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Allemagne lève le voile.

Message par Admin-Morgane le Dim 07 Nov 2010, 03:17

Ralala bah dis donc!! c'est une sacrée épreuve!! Être hospitalisée à l'étranger et tout ça doit vraiment être horrible! Tu as eu beaucoup de courage!
Tu sais tu vas peut être me prendre pour une sote mais tu as le droit dans le cadre de ta maladie de consulter un psychologue. Moi j'envisage par la suite de le faire car j'ai beaucoup de mal à parler et à mon avis ce spécialiste ne pourra que me venir en aide.

J'te souhaite énormément de courage pour continuer à te battre chaque jours!

_________________
Je ne fume pas, je ne bois pas, mais putain qu'est ce que j'me pique! - DID de type 1


Admin-Morgane
Admin
Admin

Féminin
Age : 28
Localisation : Marne
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 27/07/2009
Messages : 1122

Voir le profil de l'utilisateur http://emdiabetisee.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Allemagne lève le voile.

Message par GUImauve le Dim 07 Nov 2010, 03:36

Merci beaucoup...Je ne suis pas très à l'aise avec les psychologues même si je sais qu'un travail personnel est toujours enrichissant. Oh non, je n'ai pas plus de courage que d'autre... Wink Merci beaucoup pour ton message... Si tu veux me parler, je t'écoute. Bon courage à toi aussi.
avatar
GUImauve


Féminin
Age : 24
Localisation : Drôme 26
Diabétique? : Oui
Type de diabète : 1
Date d'inscription : 06/11/2010
Messages : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Allemagne lève le voile.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum